12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Faux bourdon
      2 pts

Bonjour
      Les auto entrepreneurs ont 1 an pour se mettre en conformité avec la loi qui les oblige à avoir 2 comptes bancaires : 1 perso et 1 pro

les agriculteurs au forfait sont assimilés parfois aux auto entrepreneurs surtout depuis la réforme du forfait
      Alots allons nous avoir aussi cette obligation ? Richard si tu es là …

Rang: Faux bourdon

bonsoir

même si ce n’est pas encore obligatoire, c’est tellement plus limpide d’avoir des comptes séparés

même si ce n est pas un compte pro qui lui a des frais bancaire

de toutes manière en GAEC on n’a pas le choix compte pro obligatoire avec des frais

Rang: Reine

non aucune obligation, sous le régime du forfait ;)
          sauf pour les GAEC, la raison les paiements, mais surtout les encaissements se font au nom du GAEC

tu es sure pour les auto entrepreneurs?
            va encore falloir arroser les milliardaires on dirait.

pour moi c’est simple la comptabilité au CERFRANCE(la au moins pas de problème avec le fisc), plus Conseil juridique(être toujours informé!!) et documents toujours en règle 8-)

On ne se réfère qu’au chiffre d’affaire pour les auto entrepreneurs donc le compte pro est inutile. On a le droit d’utiliser un compte perso séparé. Il coûte moins cher et l’appellation “compte pro” est purement commerciale.
                Je viens de vérifier.
                Au micro, ce serait bien que ce soit pareil. Ce qui devrait être le cas puisque auto entrepreneur n’est pas un statut.
                Le statut c’est micro.

Rang: Larve

En tant qu’ exploitation individuelle, j’ai un compte ” particuliers” .
                  Il faut insister auprès de la banque, mais il y a moyen d’avoir tout gratuit sans la carte mais avec le chéquier.
                  Pour certains, c’est suffisant, on peut retirer et déposer des chèques et des espèces au guichet.
                  Je peux aussi gérer sur internet des virements entre mes comptes.

Les comptes “professionnel” sont une invention des banques pour faire payer plus les petits entrepreneurs.
                  Ils proposent des services dont on n’a pas forcément besoin .

Un compte séparé, c’est bien pratique, ça permet de savoir plus facilement ou on en est.
                  C’est important de séparer les 2 pour pas que les dépenses du ménage vident le compte alors qu’on a un investissement de prévu pour l’apiculture , ou inversement.

2 pts

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266

On ne se réfère qu’au chiffre d’affaire pour les auto entrepreneurs donc le compte pro est inutile. On a le droit d’utiliser un compte perso séparé. Il coûte moins cher et l’appellation “compte pro” est purement commerciale.
                    Je viens de vérifier.
                    Au micro, ce serait bien que ce soit pareil. Ce qui devrait être le cas puisque auto entrepreneur n’est pas un statut.
                    Le statut c’est micro.

ben non justement
                    quand j’ affirme c’est que je sais …
                    Le double compte est désormais OBLIGATOIRE pour les auto entrepreneurs

mais comme le texte parle du régime de la micro social je me demandais si cela allait s’appliquer aux apis

mais pas un compte pro comme tu l’as dit. Je suis allé voir sur info gouv

2 pts

Certaines banques aussi, lorsqu’elles apprennent votre activité, vous force à prendre un compte pro…

2 pts

Je voulais dire “un compte pour l’activité pro”

17 pts

bonjour
                            moi j en ai assez d un qui est tout le temps vide ?????? :woohoo:
                            j en ai pas besoin d un autre !!!!!!! :twisted
                            a+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture