2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Rang: Gardienne
      2 pts

Salut

Je suis en train de regarder les différentes doseuses, auriez-vous un avis sur ces bécanes ? Elles sont dans les mêmes prix. Je ne vois pas de grosse différence à part que la lyson ne commence qu’à 50g. Si, les commandes de la swienty ont l’air un poil plus sophistiquées.

** Image non securisée supprimée **
      C’est un système de rotor et moteur un peut plus puissant ( 180w contre 115w pour la swienty )

Ca chauffe si on pompe du crémeux sans avoir la vanne du matu au même niveau ou au dessus de l’appareil ?

Rang: Nourrice

Salut,

Moi j’ai la Lyson. Ce que je peux dire :
        Je fais le crémeux avec, ça ne chauffe pas et ça pompe bien même avec du miel froid et épais en pompant directement dans un fût.
        Par contre, elle ne dose pas très bien je trouve. Elle se dérègle rapidement si le miel n’est pas autour de 25 degrés ( comme mentionné dans la notice). Du coup avec le crémeux, c’est pas facile de la régler correctement, il faut souvent vérifier avec la balance et j’ai jamais réussi a trouver comment faire en sorte que la pompe corrige la différence ( il y a une fonction pour ça mais qui est expliquée de manière très peu claire dans la notice et que je n’ai jamais réussi a faire fonctionner correctement). En clair, moi je fini souvent à être à 580g affiché sur la doseuse pour mettre en fait 500g dans le pot, mais bon… Le boulot est fait au final ;)
        Le système anti goutte n’est pas aussi performant que sur la Fill up je trouve, donc avec une table tournante, je recommande pas trop à moins d’avoir un miel vraiment à température et homogène. Tout le monde à une Swienty du coup je regrette un peu mon achat même si ça fait le taf, mais ne l’ayant pas essayé je pourrai pas dire.
        Voila si t’as d’autres questions n’hésite pas

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture