12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Gardienne

Salut à tous ,voilà tout est dans le titre j’ai récupere des hausses et des ruches,avec cadres vides mais beaucoup de cire,propolis j’en ai pas mal quelle est la meilleur solution pour remettre ces cadres à neuf ,ils ne sont pas abimées .Merci à vous d’avance de vos réponses.

Rang: Reine

Bonsoir,

L’annonce du SADSEL a fait son effet !

Pour nettoyer : grattage ,trempage dans l’eau de javel (une demi heure ) ,sèchage (bien empilés à plat et chargé ,pour qu’ils ne se voilent pas )et passage à la flamme (le bois doit se colorer en brun ).Les fils,s’ils sont en inox ,peuvent rester en place . Après ,il faut vérifier les cloutages et retendre les fils et poser la cire gaufrée .

Rang: Gardienne

Salut non Miel pimpim malheureusement Sadsel n’as pas fait son effet,le boncoin oui donc voyage en dehors de la Saone et Loire mais bon les voyages forment la jeunesse!!!!
          Pierro il faut avoir une grosse bassine pour faire cela et pour faire chauffer tu fait comment avec quel matos?

Rang: Butineuse

Salut
            Pour préciser les propos de Pierro:
            40 g par litre d’eau à ebullition 10 mn
            Et mettez des gants …

http://farm6.static.flickr.com/5253/5397285809_b3a591aaeb_s.jpg

Pollen tanasie (2)

Ok on en trouve dans tout les magasins de brico de la soude caustique?Donc il faut que je me trouve un tripatte et une bassine en zinc(au fait cela peut se chauffer le zinc?)et ensuite l’eau tu la jette ou?Ensuite bain avec eau de javel en quelle proportion?Ouep ça en fait des questions de newbie :)ry:

Rang: Reine

Bonjour
                  Un berlingo d’eau de javel pour 5 l d’eau ,trempage une demi heure permet de tuer les spores de nosémose .On peut utiliser la solution deux fois de suite ,sinon rajouter un berlingo ;la solution ne se conserve que très peu de temps .
                  Je jète la solution dans les eaux usées .
                  Je n’utilise pas la soude .

Ok merci bien ,sinon pour la bassine en zinc ça peut le faire de la chauffer si je fait un passage à la soude caustique?

Bonjour

Pour le zinc, pas de problême.
                      Quand à la soude: CRISTAUX DE SOUDE, pas soude caustique

“Un berlingo d’eau de javel pour 5 l d’eau ,trempage une demi heure permet de tuer les spores de nosémose”

Et de loque américaine

Pour les spores de nosémose: craignent les UV: exposer les cadres au soleil (pas en ce moment bien sur).

OK merci bien les gars,je vais recevoir mon tripatte Vendredi donc week-end au nettoyage si j’ai le temps.

Salut vous en êtes sur que ce n’est pas de la soude caustique ce que pierro a mis plus haut car j’ai été dans un magasin de brico et je n’ai pas vu cristaux de soude.

Salut

Je trouve les cristaux de soude en vrac de 2 kg en grande surface (cora pour ne pas citer) mais il est vrai que comme ça ne vaut rien on en trouve pas partout.
                            ou conditionné en boite carton (lessive St marc) c’et un peu plus cher

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture