- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
taille2guêpe, le il y a 14 années et 1 mois.
-
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir si il y a une méthode pour leur
donner a boire sans qu’elles se noient.
Merci 1000 fois d’avance pour ces réponses.
A+++++;)il suffit de mettre des flotteurs dans le bac pour l’eau. style ecorce d’arbre
Dans l’eau (pas trop propre) du bac, une poignée de boules d’argile expansée (en jardinerie)
[URL=http://img857.imageshack.us/i/dscn1864c.jpg/]** Image non securisée supprimée **[/URL]
Uploaded with ImageShack.us
Par contre, les guêpes savent se maintenir à la surface en utilisant le principe de la tension superficielle:
[URL=http://img6.imageshack.us/i/dscn1863a.jpg/]** Image non securisée supprimée **[/URL]
Uploaded with ImageShack.us
salut, moi dans mes abreuvoirs, je place des morceaux de polystyrène sur lesquels je déploie une serpière.
le pourtour de la serpière trempe dans l’eau que j’ai parfumé à l’anis (sirop) avec quelques grammes de gros sel.
Celle ci absorbe l’eau et les abeilles se posent dessus pour faire le plein.
Je n’ai pas de noyade.Bonjour ! … dans l’un des bassins, se trouve de la mousse ou même quelques vilaines algues, non désirables … mais c’est une plage merveilleuse (car Elles ont ‘Pied’) pour les Abeilles que se posent, se reposent … et repartent travailler !!! il y en a énormément : rendez-vous des Commères, je peux vous l’affirmer !!! Sinon, Elles boivent les gouttelettes de Rosées … lorsqu’il pleut, Elles lèvent la tête … sinon, moins poétique : un petit filet d’eau qui ruisselle, une vasque aplatie peu profonde, avec des escaliers aménagés … pour qu’Elles puissent y remonter … et puis maintes et maintes idées … à développer !!! Mais, on mon avis Elles trouvent par Elles-mêmes de quoi s’abreuver !!!
Bonjour,
L’abeille a besoin d’eau pour empêcher la déshydratation du couvain et rafraîchir la ruche quand il fait chaud. La quantité d’eau récupérée du nectar n’étant pas suffisante pour couvrir les besoins de la colonie, l’abeille va en chercher le complément à l’extérieur. Mais peut-on dire qu’elle en boit ?… euh … oui … je crois bien qu’Elle boit … juste un tout petit peu … pour garder sa taille2guêpe et faire un petit brin de toilette … enfin, je le crois !!! Et l’Abeille-Ouvrière, avec quoi elle nettoie ? … elle frotte avec la Cire d’Abeille … ma fois !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.