9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous,

Au début du printemps, j’avais mis une hausse pour pouvoir la diviser. début avril je me suis aperçu qu’il y avait du couvain dans la hausse. Donc a ce moment là j’ai procédé à la division.

Il y a 15 jours j’ai pourtant cru voire plusieurs cellule royale.

En ouvrant aujourd’hui je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de couvain…

pourquoi cela n’a pas fonctionner ?

Merci de vos reponses

Rang: Gardienne

Peut etre qu’elle a pas trouver de males à son gout :)ry:

Rang: Faux bourdon

Bonsoir

L’élevage des reines se fait que si il y a élevage et présence de faux bourdons ( les faux bourdons ne peuvent féconder les reines que quinze jours aprés leur naissance)
          Vous avez fait trop tôt votre division c’est pour cela que çà n’a pas marché
          Dans le Sud-Ouest l’élévage à commencé vers le 15.04 pour info

Trop vague!!!
            Début avril… le premier, le 10 ???
            Le temps que la reine naisse… qu’elle soit mature… qu’elle soit fécondée…
            qu’elle ponde…
            Tu ne peux pas encore être sûr que ce soit raté…
            Un indice:
            Si les abeilles ont bien disposé le nectar et le pollen qu’elles ont récolté les jours-ci en arc de cercle plus petit vers les bords,ménageant l’espace pour le nid à couvain cela laisse supposer qu’elles attendent la ponte de la reine, donc qu’elle est présente.
            Tu n’auras la réponse définitive que dans huit ou dix jours…
            Toute conclusion est hasardeuse pour le moment. Garde espoir!!!

Trop vague!!!
              Début avril… le premier, le 10 ???
              Le temps que la reine naisse… qu’elle soit mature… qu’elle soit fécondée…
              qu’elle ponde…
              Tu ne peux pas encore être sûr que ce soit raté…
              Un indice:
              Si les abeilles ont bien disposé le nectar et le pollen qu’elles ont récolté les jours-ci en arc de cercle plus petit vers les bords,ménageant l’espace pour le nid à couvain cela laisse supposer qu’elles attendent la ponte de la reine, donc qu’elle est présente.
              Tu n’auras la réponse définitive que dans huit ou dix jours…
              Toute conclusion est hasardeuse pour le moment. Garde espoir!!!

Rang: Reine
                17 pts

bonsoir
                +1 avec franz, comme il te faut un mois voir plus par mauvais temps pour que ta reine ponde tu va avoir un moment dans ta ruche ou il n y auras pas de couvain.
                si tu veut en avoir le coeur net tu met un cadre de couvain avec oeufs et tu va voir quelques joiurs apres, si pas de CR c est que tu as une reine dedans.a+

Bonsoir
                  L’api a cru voir des cellules royales ??? d’aprés ce qu’il a écrit si il avait sorti et inspecté les cadres il n’en serait pas là à nous poser ttes ces questions

Rang: Reine

pose toute les question que tu a envie,fait pas attention aux aigris :laugh:
                    aprés,on sort pas de la cuisse de jupiter et on est pas non plus madame irma et certainne vérité sont dur a entendre

si ça peut d’aider tant mieux,on le fait gratos sans meme attendre un merci et surtout pas pour flatté notre ego :lol:
                    dans le style vous super nul et moi super fort :lol:
                    juste le plaisir du partage
                    comme dit plus haut
                    donc attend encore un peut et si sa te rassure ajoute un cadre de couvain ouvert(c’est toujours bon de le faire car sa fixe les abeilles)et comme ça tu sauras la vérité vrai sur ta reine
                    salut

Rang: Oeuf

Merci pour vos reponses a part bien sur celle de JP qui est vraiment hors sujet

Donc j’ai remis un cadre de couvain pour voir ce qu’il va se passer.

Si les reines ont éclos et qu’elle n’ont pas trouve de male ou sont elle parties?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture