- Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Finalement on fait des divisions pour multiplier nos ruches….
Gare a l addition finale que ca se transforme pas somme toute en soustraction
la division n’est pas faites que pour augmenter les ruches mais surtout pour éviter l’essaimage
Si, on divise quand on a fait un choix avec une colonie ayant de bonnes capacités et performances.
Pour moi le moyen le plus facile d’augmenter son cheptel sans risques.
Il ne faut pas oublier, tous ceux qui travaillent et qui n’ont pas la possibilité de capturer des essaims.
En nourrissant correctement un EA, on obtient rapidement une colonie forte.
Evidemment pendant une certaines période il faut oublier la récolte, les proffessionels font ainsi car il évite de faire du picking, de l’introduction etc. et les abeilles se débrouillent bien pour assurer la pérénité.
Moi je vais le faire avec ma bonne souche cette année.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |