- Ce sujet contient 55 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années.
-
Tu pètes les CR et tu poses ta cagette direct sur les cadres plus tôt s’est fait et plus elles capteront les phéromones
Tu pose sur les cadres? tu retourne le nourrisseur alors pour que ca passe? je suis en nourrisseur nicot. D’habitude j’insere la cagette entre deux cadres.
Idem pour moi,cagette sur les cadres avec nourrisseur quel qu’il soit retourné ..Je n’entrouvre la cagette que le lendemain, pour vérifier qu’elles attendent bien la reine .Un tas d’abeilles est alors amassé dessus . Sinon, c’est qu’il y a de la reine dans la ruche .
J’ai introduit une reine 3H après division, ca marche bien, mais ca loupe aussi, pas de methode infaillible, là j’en reçoit jeudi, j’ai fait mes divisions vendredi, je ferais donc les cellules royale et j’ai entendu parler de vaporiser de l’eau menthe sur les cadres, je vais essayer car à la saison si elles la dezingue c’est mort. Premiére année que je fait des divisions à la saison mais ca me tente bien des colonies qui passe l’hiver sur 5 cadres avec reine de juillet pour le printemps prochain.
Salut, j’ai fait mes divisions vendredi après midi, je reçois mes reines demain, pensez vous que avec la chaleur de demain et vendredi (30 à 35 degré) je puisse les introduire demain soir ou plutôt attendre samedi matin? Les CR seront t’elles bien présentent demain soir, cela fera tout juste 6 jours.
J’ai du mal à comprendre tout cela, intros de reines, intros de cellules ????
Pour les intros cellules à J+10 ou J+11 j’attends au moins 24 h après formations ou orphelinages des nucsMG
J’ai remarqué que certaines cagettes n’étaient pas forcément recouvertes d’abeille et elles ont bien intégrées les colonies pour autant
moi j’ai eu le cas inverse, des cagettes couvertes d’abeilles 30 minutes après la dépose de la cagette
et qq jours après des reines mortes au fond de la ruche et des cellules royales en pagailleAh bon !
Il y a parfois des exceptions qui confirment une règle
J’introduis généralement sur du couvain avec des jeunes abeilles; ce qui doit aussi faciliter l’acceptation.Salut, voilà toutes mes reines sont dans leur ruches respective après avoir détruit toutes les cellules royales. Plus que à voir dans 8 jours le pourcentage de réussite. Que j’espère à 100%.
J’en ai mis 10 hier. Sur une, vu l’agressivité, je ne fais pas d’illusions .
J’en ai mis 10 hier. Sur une, vu l’agressivité, je ne fais pas d’illusions .
2 bien agressives sur une bonne vingtaine il y a 2-3 semaine, 100/100 de réussite
Je trouve que ça n’est jamais identique d’une ruche à l’autre
Les réactions sont des fois différentes et pourtant l’acceptation est là
Si les bases sont respectées…et il y en a quelques unes, la réussite est élevée
Après il y a la météo dans doute…Je dois en recevoir 5 jeudi ou vendredi prochain. Je sais pas si j orpheline ce we ou si je fais le jour même? A cette période vous me conseillé quoi?
J’ai fait le jour même, intro de la cagette 3 h après orphelinage…ouverture de la cagette 24h après…
Inch Allah….Visite de mes introductions de reines fécondées ce soir, 100% d’acceptation. Affaire à suivre.
Et bien en voilà une nouvelle qu’elle est bonne
Y a plus qu’à suivre l’évolution de la colonie et l’éventualité d’un remérageJ’espère pas, un remérage à la saison chez moi serait mauvais.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.