20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 108)
    • Rang: Nourrice

Non Pierrot! Pour moi tu est fou mais loin d’être con!!!:P
      Bon week-end! API-ère.

Rang: Butineuse

Et tes 55ha pierrot? C’était de la location?
        Tu les as tjs?
        Aurait été il possible de te faire un assolement avec du colza, tournesol, sarasin, luzerne et jachère?

Rang: Reine
          17 pts

bonjour
          40 en propriete, j ai donné en fermage terre et vigne.
          j aurai pu le donner a faire par un entrepreneur mais je restais exploitant au reel et tva,donc toujours la betonniere!.et j en suis sorti parce que j ai dissout ma societe qui exploitait et que c est elle qui etait passé au reel ,donc en revenant en nom propre je suis reparti au forfait et comme ca faisait plus de 10 ans qu il n y avait rien en tva en nom propre j ai pu sortir de la tva.
          sinon tu sort pas de la betonniere fiscale comme ca, c est dur de lacher des vaches a lait.
          et quand je pense que beaucoup casse du sucre sur le dos des paysans parce qu il se font des co . . . .es en or avec les subventions^! il ya des milliers d exploitation en france qui attendent des repreneurs alors je leur dit allez y vous génez pas.
          c est la seule profession en france ou on s en fout plein les fouilles, gavé de subventions a la gueule avec un cadre de vie incomparable et le nombre d agri qui disparaient de moitie tout les 10 ans, un suicide par jour( on a plus de pertes dans l agriculture que de soldats en afghanistan toutes nations comprises) et en plus des milliers de place a prendre????.COMPREND PAS!!!!
          ceux ci dit il faut dire que tout les agri ne sont pas dans le meme cas, il faut savoir que 20%des agri empochent 80%des subventions et les autres ramassent les miettes.
          et tout ca pour favoriser le giguantisme et pas pour favoriser l agriculture bio comme on veut vous le faire croire.a+

Bientôt la floraison du colza, combien de ruches faut il compter à l ha et combien de kilo de miel cela peut il faire?
            Une moyenne bien entendu

bad

heu non pierrot dans ma bouche pour la decroissance c etait un compliment et pas une critique et je te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle vie comme quoi on peut changer sa vie a tout age

Rang: Oeuf

pour agri, je dirais 8 ruches/ha facile, et 20kg mini/ruche.

et comme j’ai dit dans les pages précédentes, j’ai discuté avec un api qui est dans une région de colza, et en 2011, il a fait 100kg/ruche avec 25 ruches… on peut attribuer au moins 60 de ces Kg au colza.

Quels matériels faut il dans la miellerie pour extraire le miel d une quarantaine de ruches?
                  Taille et type d extracteur? Le coût?
                  Maturateur?
                  Quelle surface faut il pour l extraction et la mise en pot du miel?
                  J’ai pas du tout travaillé le sujet, alors dites moi à quoi faut il penser, les indispensables, les inutiles…

Merci

Quels matériels faut il dans la miellerie pour extraire le miel d une quarantaine de ruches?
                    Taille et type d extracteur? Le coût?
                    Maturateur?
                    Quelle surface faut il pour l extraction et la mise en pot du miel?
                    J’ai pas du tout travaillé le sujet, alors dites moi à quoi faut il penser, les indispensables, les inutiles…

Merci

Bonjour
                      Il me semble avoir lu qu’il faut 1m² par ruche pour une miellerie, cela sous toutes réserves, car je ne retrouves pas les références

Concernant la miellerie, une information fiable, en provenance du GDS Ardèche, c’est le prochain passage d’une directive européenne: miellerie aux normes européennes à partir de 30 ruches. A réfléchir.

Rang: Nourrice

salut ils faut qu’ ils:twisted justitie leur gros salaires ,a rien foutre:x :x

Rang: Nourrice

justifie

Peux-tu mettre un lien ?

pour la directive miellerie gdsa ardèche

Pfff, encore ces put…. de mises aux normes. Tjs à dépenser des ronds au nom de l Europe…

C’est même bien étonnant que cela ne soit pas arrivé plus tôt, c’est un produit alimentaire.

N empêche qu’avec du recul, les normes peuvent aussi avoir du bon, quand c’est bien fait on peut gagner en qualité de travail, à savoir un produit plus propre, des locaux fonctionnels et rapidité de travail.
                                  Mais pour ça, faut que les choses soient bien étudiées.

Pour ce qui est de la taille de l extracteur, il faut quoi comme modèle? Un 3cadres :oops: ou un cadres 19cadres:woohoo: ? Quel type?
                                    Merci d avance

pour la directive miellerie gdsa ardèche

Exactement, c’est sur un courrier de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l’Ardèche qui était dans le bulletin du GDSA.

“à partir de 30 ruches, l’apiculteur devra respecter pour sa miellrie les prescriptions d’hygiène contenues dans le règlement européen 852-2004 rrlatif aux denrées alimentaires ou, lorsqu’il sera édité, dans le guide des bonnes pratiques.”
                                      Il me semble qu’il y avait le seuil de 40 ruches pour la cotisation de solidarité MSA, mais que ce seuil de 30 ruches pour la miellerie, est nouveau.

Pour ce qui est de la taille de l extracteur, il faut quoi comme modèle? Un 3cadres :oops: ou un cadres 19cadres:woohoo: ? Quel type?
                                        Merci d avance

Pour 40 ruches, prends un 10-12 cadres radial, électrique, bien sur.

bonjour
                                          si tu travailles seul, un 9 cadres électrique est suffisant.
                                          Il tourne pendant que tu désopercules la prochaine hausse à extraire.

La récolte de miel aura lieux dans les même période que ton activité agri je serait pour viser plus haut 20 cadre radiaire électrique (ce qui se revend le mieux sur le marché) capacité d’extraction seul au couteau 300Kg jours soit 10 jours de boulot par an pour l’extraction pour 3 T/ an.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 108)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture