- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 3 mois.
-
Bonjour,
Qu’elle est la distance requise entre 2 ruches.
AMICALEMENTpour moi il faut un minimum de 50 cm.en plus c’est pratique ça permet de poser ses outils(léve cadres enfumoir…) sur la ruche voisine
Anonymeil y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsAlors pour éviter la dérive c’est un peu plus complexe.
L’orientation de la ruche est très importante. Deux ruches cote à cote pas de soucis, à condition d’orienter les entrées différemment.
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptEn cas de loupé l’agressivité se communique d’une ruche à l’autre alors en débutant, pas trop serré et pas trop nombreuses au même endroit c’est bien plus cool.
Je partage la position de maraicher car quand on en a beaucoup de ruches
c est un plus qu elles soient rapprochees
Perso je laisse le passage pour la tondeuse rireMais si je n avais que trois ruches je les eloignes l’une de l autre
Pour la juste observation de pdlmorvanEnfin si on est force de les mettres tres proches l’une de l’autre
l orientation comme dit mathieu prime meme sur la couleur !!!
chez moi en palette d 4 mais dans tous les sens et aucun problème et 2 mètres en chaque palette
Il y a 20 cm entre chaque ruche chez moi (voir avatar)
Aucun souci de dérive pour l’instant, il faut des couleurs bien distinctes par contre .
Anonymeil y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLe dérive on ne la voit pas toujours.
à éviter:
de mettre des ruches en lignes droites pas plus de huit
de mettre des ruches de couleurs jaune sur les extrémités ou bleu foncerces deux point font apparaître une grande dérive, vaux mieux avoir un rucher un en bordel, tout de going!!
Vaux mieux avoir un rucher un en bordel, tout de going!!
Oui mais ça fait des abeilles qui volent de guingois !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.