- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bad, le il y a 13 années et 2 mois.
-
Salut agriapi, j’espérai ta réponse, celle d’un agri.
Ce sont les céréales qui sont enrobées et la moutarde vient après en couvert.
Et remontent l’insecticide, résidus de la culture précédente.
C’est une hypothèse, pas plus : je vais dire: fleurs jaunes en plein champs: c’est quoi ?Bonjour,
Lire des choses comme ca me fait bondir de ma chaise. C’est vraiment scandaleux!
A coté de l’emplacement de mon nouveau rucher il y’a d’habitude des champs de colza et de maïs, j’ai vraiment peur pour cette année..
J’ai le sentiment que poser une ruche c’est de la roulette russe, au bon vouloir des agriculteurs…
Benoit
Salut Benoit
Faut pas t’affoler quand même: oui, c’est une roulette russe quand on est en grande culture, mais ça ne m’était pas arrivé depuis 1985 …Ce sont les céréales qui sont enrobées et la moutarde vient après en couvert.
Et remontent l’insecticide, résidus de la culture précédente.
C’est une hypothèse, pas plus …Le phénomène est déjà bien connu avec le Gaucho (imidaclopride).
Hypothèse très crédible.Des pissenlits! Mdr
l intox pourrait aussi venir d un lot de pollen stocké de la saison précedente qu elles viennent de consommer ?????
Salut Bad
Pour ma part, dedans, y’avait des essaims de l’année fait sur d’autre ruchers, et des ruches qui venaient de deux autres sites (dont un urbain)… qui se portent comme des charmes
Ce à quoi fait allusion 6pat s’est déja produit dans des vergers ( pas une référence bio): recommandé de faire faucher les adventices avant de mettre les ruches en pollinisation
pour pas qu elles butinent dessus et qu elles s intoxiquent
Ha… Et les fruitiers aussi alors?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.