20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
    • Rang: Reine

pour en avoir fait quelques uns, il est important de bien respecter les angles, sans quoi, j’ai du faire 100 km pour aller relever trois ruches qui avaient tournées d’un quart de tour( les pieds coté bas, avaient tenus, ceux du coté haut, surement pas assez sortis, s’étaient rétractés!.
      mon support galvanisé, n’avait surement pas été positionné horizontalement, et trois langstroth sur deux corps, avec une hausse même vide, ça pèse le poids d’un âne mort…. une belle bête !!! :P

wLz
        Rang: Butineuse
        8 pts

oui je pense que le bon angle doit se situer entre 30 et 40°, à mon avis le jeu entre les tubes doit aussi avoir une influence sur le blocage. Pour la partie “femelle” ,un tube de 40x40x2 fait 36 à l’intérieur, donc soit je pars sur du 35 soit sur du 30 pour les pieds. Je pense que le 30 devrait mieux se bloquer mais c’est une intuition fragile
        @picouty, si tu as des mesures pour les supports 3 ou 4 ruches, on pourra comparer avec les 2 ruches de Pierro (s’il retrouve son mètre :kiss: :kiss: )

Rang: Reine
          17 pts

bonsoir
          j ai retrouvé le metre :woohoo:
          mais pas le rapporteur pour l angle ! :(
          le chassis fait 111.5 cm x 49.5 cm tampon en plastic compris qui sert a boucher les bouts des tubes.
          le pied :
          c est du carré de 20 mm x 2mm
          le carré qui sert de manchon au pied c est du carré de 30 mm x 3 mm et une 10aine de cm de long
          pour l angle j ai fait avec une fausse equerre qui sert a recopier les angles et les rapporter sur planche ou ferraille:
          je t explique:
          tu dessine un triangle dont les deux cotés font 17,2 cm
          la base 16,1 cm
          quand tu a mis ca sur papier tu prend un rapporteur si t en trouve un :whistle: et tu mesure ton angle. :woohoo: a+

Rang: Butineuse

Bonjour
            c’est bien ça Pierro 8-)

17 pts

Bonjour
              c’est bien ça Pierro 8-)

oui a part que les coté c est 172 pas 171,3

dont pour toi c est l angle a 56 degrés qui t interesse car c est a cet angle la ,que tu fera la soudure du manchon sur le chassis .a+

En fait ce n’est pas nécessaire d’essayer de comparer avec les données de pierrot, car c’est lui qui avait eu l’amabilité de me donner les dimensions….
                Merci Pierrot ;)

Rang: Gardienne

et voilà

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251487WP20160408016.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]
                  [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981023WP20160408012.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]

Rang: Oeuf

Pas trop collé ?

17 pts

bonour
                      ca va plier ???????? a+

bonour
                        ca va plier ???????? a+

bonjour,
                        qu’est ce qui va plier ??

bye

ce qui va plier c’est tes pieds en fer, pas de renfort entre les 2 pieds ;)

5 ruches ça me ferait peur sur un système comme ça, surtout arriver à 2 hausses pleines chacune :laugh:

ce qui va plier c’est tes pieds en fer, pas de renfort entre les 2 pieds ;)

tu as juste pas vue en détaille comment c’est fait !!! il on été tester avec 400kg :P sur un seul pieds alors même a deux hausses :laugh: :laugh: :laugh:

avec le sol les pieds vont s’enfoncer et s’écarter , c’est le gros problèmes

oui mais le test est fait sur sol dur ou béton essaie le même test sur un terrain normal tu verras c’est pas pareil, et il faudrait qu’à la base de tes pieds un plaque de 20 cm par 20 pour éviter l’enfoncement dans le sol 8-)

9 pts

vous avez mal lu son pseudo je pense ! Mais oui je pense qu’ils vont se tordre, je peux venir t’en débarasser si tu veux !!

avec le sol les pieds vont s’enfoncer et s’écarter , c’est le gros problèmes

oui mais le test est fait sur sol dur ou béton essaie le même test sur un terrain normal tu verras c’est pas pareil, et il faudrait qu’à la base de tes pieds un plaque de 20 cm par 20 pour éviter l’enfoncement dans le sol 8-)

regarde bien elles y sont ! même ci j’ai fait 20X10 :P

bye !
                                    et j’ai grande confiance dans le gars qui m’a fait ca crois moi c’est pas un rigolo :twisted

et puis les palettes c’est tropbas, chiant a déplacer, lourd, et ca pourri bien trop vite….

17 pts

bonsoir
                                        ce sont les bastins qui vont se courber !!!!a+

Rang: Oeuf

Bonjour pierrot quel et la longueur de tes pieds et l écartement des carre de 10cm de long a combien de cm du bord les a tu mis et les tubes du châssis c est du 30x30x3mm?? Merci d’avance pour votre réponse

17 pts

salut thierry
                                            je chausse du 49 mais je doute que ce soit des cm !!!! :whistle:
                                            pour le reste dès que je peux je vais mesurer dans un rucher !!!a+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture