- Ce sujet contient 39 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 6 années et 10 mois.
-
Bonjour à tous, je vais me faire un “prototype” de support avec le système de pied coulissant type “rucher du bassigny”. Je souhaite reprendre le principe d’une palette de 4 mais avec les entrées nord sud est ouest. Qui pourrait me donner les dimensions du tube carré utilisé pour les pieds (et la partie femelle). A vu de nez je dirai du 30x30x2 mais si quelqu’un peut me confirmer ça… merci d’avance
ahh je connaissais pas,
en image ça donne ça :
** Image non securisée supprimée **
on peut même améliorer en mettant un truc genre boulon papillon pour combler les dénivelées entre avant et arrière.
mais l’idée m’interresse.Bonjour,
Ce qu’il y a de bien avec le système du Rucher du Bassigny, c’est que les pieds sont “auto-aligneurs”, et rattrapent les dévers, pentes, ou autres irrégularités du sol, SANS qu’il soit nécessaire d’y ajouter quoi que ce soit! Le plan de pose des ruchers est plan, dans les deux axes! Seul bémol, le système est breveté!
@+salut zaya
breveté mais tu peut te les fabriqués pour toi mais pas en vendre !!a+Avec ce système il ne manque plus que le niveau intégré
salut,
Je ne comprends pas trop comment ca fonctionne leur truc… les traverses de bois elle tiennent par l’opération du saint esprit?
salut,
Je ne comprends pas trop comment ca fonctionne leur truc… les traverses de bois elle tiennent par l’opération du saint esprit?
bonjour,
Marsu, avec une paire de lunettes adaptée (je suis hélas désormais contraint d’en porter), tu ne manqueras pas de voir que le bois repose sur des cornières solidaires des pieds !Effectivement!! en zoomant on voit mieux…
et donc ca s’auto-aligne un truc du genre? pourquoi pas, en tout cas ça m’a pas l’air mal!non les traverses en bois sont fixées aux traverses maintenant les pieds et non aux pieds qui eux sont dans un tubes carré afin de permettre le réglage en fonction du terrain (enfin je pense je ne vois pas quel système tient les pieds)
bonjour
j en ai et c est le top pour les terrains accidenté!!! mais bon y a des limites !!a+non les traverses en bois sont fixées aux traverses maintenant les pieds et non aux pieds qui eux sont dans un tubes carré afin de permettre le réglage en fonction du terrain (enfin je pense je ne vois pas quel système tient les pieds)
Exact…soyons précis !
Rien ne tiens les pieds ! C’est auto bloquant grâce à l’angle d’inclinaison (qui est très précis lui aussi) et au poids de la charge.Avec ce système il ne manque plus que le niveau intégré
Bonjour,
Bin non! Puisque le système se met de niveau ‘tout seul”! Faut l’essayer pour le comprendre, mais c’est TOP!
@+bonjour
j en ai et c est le top pour les terrains accidenté!!! mais bon y a des limites !!a+Bonjour Pierro, pourrais-tu me prendre la mesure des pieds? 30×30? 25×25?
Au sujet de l’angle, j’ai fait un premier test en les plaçant à 45° mais il me semble sur les photos qu’ils sont moins penchés. Pour le prochain je vais réduire un peu ce qui permettra de gagner en hauteurbonsoir wlz
je te fais ca demain !!a congré de l anercea y avait un papy qui fabrique un modele que j avais pensé mais j avais pas fait de simulation car pas pret encore a ce genre de transhume!!
j y pensais pour ma fille !!
les entrés sont disposés en tournant !
comme ca pas d entré cote a cote donc moins de dérive!
la palette fait 1 m x 1,09 m
Ya des sabots sur les pieds de votre support magique? parce que si il pleut ou si une vache fait pipi sur le pied, ca va s’enfoncer d ‘un cote et et…… :D
Voilà, je travaille comme ça actuellement mais avec des palettes en bois et je veux faire pareil en métal. La seule différence avec la photo c’est que je vais tester avec les 4 pieds sur les coté de la ruche et non 2 qui passent devant. A vide ça marche, à voir à l’usage…
Voilà, je travaille comme ça actuellement mais avec des palettes en bois et je veux faire pareil en métal. La seule différence avec la photo c’est que je vais tester avec les 4 pieds sur les coté de la ruche et non 2 qui passent devant. A vide ça marche, à voir à l’usage…
On dirait bien que les pieds sont des “originaux” et le reste fait maison. Surement pour les avoir directement galvanisés?
J’ai retenu une autre solution pour le cadre horizontal, tube carré pour la périphérie et deux cornières au centre, l’idée étant de simplifier la fabrication et ménager un espace à l’arrière des ruches pour pouvoir poser un cadre. Quand les ruches sont collées comme sur la photo je trouve que c’est gênant pour les manipulations de cadre et hausse surtout si la ruche coté main gauche est plus haute (nourrisseur ou hausse de plus posé dessus)bonsoir wlz
je te fais ca demain !!bonsoir Pierro, les tiens sont des 2,3, ou 4 ruches? l’angle ne doit pas varier mais peut être que le tube pour les pieds n’est pas le même selon le poids à supporter?
bonsoir wlz
je te fais ca demain !!bonsoir Pierro, les tiens sont des 2,3, ou 4 ruches? l’angle ne doit pas varier mais peut être que le tube pour les pieds n’est pas le même selon le poids à supporter?
pitain je tai oublié !!!!!! :twisted
c est des deux ruches !! je te mesure les tubes et l angle !!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.