- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 5 années et 1 mois.
-
Bonjour,
Après avoir vu avec Zaya les tasseaux plastiques de chez Icko (ils n’ont plus que des jaunes cassants), je vais faire mes tasseaux pour déplacer les ruches avec un diable (à Pierrot).
Pour des raisons de remorque, je suis contraint de mettre les taseaux dans le sens de la largeur (donc Longueur 43 cm).
Question:
Quel débord minimum faut t’il?
Quelle section:20×25? Moins?
15×20? J’ai des chutes d’agglo marine qui pourraient faire l’affaire.
J’avais vu ceux de lavie (travail d’ébéniste!) mais je vais éviter d’attendre cet été pour reprendre la cote sur ses ruchesEnfin: 4 ou 5 vis?
Merci pour vos retours
manPour la fourche de ma grue j’ai équipé toutes mes ruches (dans le sens longueur) de tasseaux 25 X 25 mm en 50/51 cm fixés par trois vis chacun de 4,5 X 50mm
Pour la fourche de ma grue j’ai équipé toutes mes ruches (dans le sens longueur) de tasseaux 25 X 25 mm en 50/51 cm fixés par trois vis chacun de 4,5 X 50mm
bonjour.
tu les as vu où ?je mets 3 vis je peux te donner les cotes dans la journée
Idem tasseau sur la longueur 25×25 …4 vis ..perso les ai peint d une épaisse couche de peinture . Cette dimension du coup correspond avec mes toit ( ma largeur des ruches a pas augmenté ou très légèrement) ce qui correspond toujours aux dimensions de ma remorque . Bête de perdre la capacité de transport pour quelque millimètre parfois .
bonjour.
tu les as vu où ?je mets 3 vis je peux te donner les cotes dans la journée
Bonjour Lavie,
Tes ruches, je les vois en promenant l’été à droite en allant à la roche du chateau, au pied de tierce à l’entrée de la vallée d’Avérole ou encore à gauche au début du chemin qui mène à chantelouve (là c’est le plus vieux rucher où ton père mettait déja ses ruches).
Tu sais tout!Et bé ce n’est pas le seul !
A tout savoir….Ce n’est pas du travail d’ébéniste juste une pente et une goutte d’eau
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.