- Ce sujet contient 23 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ben moi elle macère dans l’alcool a 40° depuis 15 jours et quand je veut m’en servir je la fout au micro onde quelque minute et après je la passe
par contre je la filtre pas
sa laisse des fois quelque patée de propolis mais je pense que sa aucune importance au contraire
le vert de gris n’est pas bon pour la santé,voire assez dangereux.pour l’alambic,remplir le serpentin de vinaigre blanc et boucher l’autre bout;laisser macerer une nuit et rincer a l’eau puis distiller sans tarder.si ça pisse vert,jeter le départ tant que c’est pas transparent et garder le reste.pour la gnole,ça sort assez elevé en degres70/80 puis ça descend progressivement jusqu’a 30 ou moins.le melange des deux fait une moyenne sympa
+ 1 avec steffi pour le vert de gris
a coté de chez moi une famille de sept enfants et les parents !!!! y a que la mere qui c est pas retrouvé a l hosto car elle avait pas voulu boire un alcool alambiqué verdatre qui sortait du serpentin ??????
pierrolefou,le malheur de cette famille peut provenir du vert de gris mais aussi d’une méconnaissance de la distillation;en effet,le premier alcool qui sort de l’alambic doit partir direct à la poubelle,ce sont “les tetes”.bien souvent cela represente l’équivalent d’un ou deux verres de cuisine en contenance.ça sent la colle scotch à plein nez et c’est pire que du “white”,un des risques en le consommant est de devenir aveugle ou meme bien pire.c’est ce qui vient ensuite et qui sent le fruit qui doit etre gardé.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |