- Ce sujet contient 37 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 7 années et 6 mois.
-
ajourd’hui il faisait assez beau ..elles en ont profité pour sortir en masse .. on se serait cru au printemps tant il y en avait dehors … et toute els ruches pareil et même l’essaim sauvage de la cheminée …
si il pleut a la st médard !!
il pleut 40 jours plus tard !!A moins que la st Barnabé lui coupe les pieds
Pas les pieds ! Mais l’herbe sous le pied ! Voyons, voyons, un peu de tenue quand même !
@+si il pleut a la st médard !!
Pas les pieds ! Mais l’herbe sous le pied ! Voyons, voyons, un peu de tenue quand même !
@+Purée ils sont dangereux…..
En tout cas toujours pas eu de flotte…. je me demande comment ça va être au printemps chez moi….. je pense que je vais transhumer beaucoup de caisses ailleurs.
Mais fait appel à tous ces dictons à la mords moi le nœud ! C’est quand même pas un problème d’anticiper la météo avec 6 mois d’avance ! Non ? Si ? Bin, toute manière, t’as une chance sur deux, soit il fera bon, soit il fera mauvais !
@+pour ici 80 mm jeudi derner jusqu’à 120 sur minerve
C’est la première fois que je ne vois pas de pluie à l automne.
Pas d épisode cévenol, c’est vraiment une premièreEn tout cas toujours pas eu de flotte…. je me demande comment ça va être au printemps chez moi….. je pense que je vais transhumer beaucoup de caisses ailleurs.
Mais fait appel à tous ces dictons à la mords moi le nœud ! C’est quand même pas un problème d’anticiper la météo avec 6 mois d’avance ! Non ? Si ? Bin, toute manière, t’as une chance sur deux, soit il fera bon, soit il fera mauvais !
@+pour ici 80 mm jeudi derner jusqu’à 120 sur minerve
C’est la première fois que je ne vois pas de pluie à l automne.
Pas d épisode cévenol, c’est vraiment une premièreMerci ,dans les corbières aussi, j y étais jeudi…
vous avez pas finis de pourrir mon post !!!!!
pour y revenir !
avez vous remarqué dans la ruche ou le comportement des zaza un truc indicateur de météo ??
a+si il pleut a la st médard !!
@+par ici on dit
il pleut 40 jours plus tard !!
A moins que la st Barnabé lui coupe le bépour ce qui est des 4 temps, Ispat a raison, ça existe bien!
en fait , on trouvait la date des 4 temps sur le calendrier des postes,;….c’est rationnel ça!
en fait , il arrive souvent qu’en fin de lune, le temps change, et donc 4 fois par an il y a” les 4 temps qui renouvellent”
aujourd’hui, on se la joue héroïque, compte tenu que l’on a des prévisions à 10 jours, avant , on se débrouillait comme on le pouvait, pour planifier la fauche des foins!
1°Bise du samedi ne va pas au Lundi ( si le vent du nord commence le samedi, elle s’arrêtera avant le lundi!)
2° lorsque le vent du sud enlève la gelée blanche, la pluie n’est pas loin
3°lorsque il y a des fils d’araignée à 1-5 mètre de haut, la pluie arrivera sous 3-4 jours
4° le mistral , c’est 3-6-9; le vent du nord souffle soit trois jours, soit 6 jours de suite, soit 9 jours
5° lorsque les chèvres ou brebis, se mettent des coups de boule ( pour établir la hiérarchie dans le troupeau), c’est que le temps est au secTout cela est tiré du cru!
Picoutysi il pleut a la st médard !!
@+par chez moi je l’ai eu vérifiè … de la puie jusqu’a mi juillet !! mais sa fait bien quelque année que tous est décalé
vous avez pas finis de pourrir mon post !!!!!
pour y revenir !
avez vous remarqué dans la ruche ou le comportement des zaza un truc indicateur de météo ??
a+salut,
Les zazas rentreraient massivement dans les ruches, mais c’est juste avant la pluie, prévisions à court terme, mais quand c’est comme ça, je me dépêche de tout ramasser.
Les poules et pigeons se graissent les plumes, mais c’est aujourd’hui pour demain, là aussi c’est pas sur du 10 jours !
@+juste avant l’orage sa ce bouscule à la porte d’entré en 5 mn toute la ruche est ramassé c’est assez impressionnant sur une grosse ruche très populeuse
sur mes video youtube j’avais filmé celavous avez pas finis de pourrir mon post !!!!!
pour y revenir !
a+Quand abeille tirer la langue, la pluie se fait attendre
:twisted
Quand abeille sort son parapluie, bon dieu fait pipi………….pardon
L’été de la st Martin (11 novembre) dure 3 jours et un brin. 6 mois auparavant, les cavaliers du froid et les saints de glace.
Une astuce (vrai de vrai, par chez moi) : Quand je vois les Pyrénées, en regardant vers le sud, je suis sur qu’il pleuvra dans les 2 jours.L’été de la st Martin (11 novembre) dure 3 jours et un brin. 6 mois auparavant, les cavaliers du froid et les saints de glace.
Une astuce (vrai de vrai, par chez moi) : Quand je vois les Pyrénées, en regardant vers le sud, je suis sur qu’il pleuvra dans les 2 jours.ben moi quand je vois les pyrénées il pleut 3 jours apres !!!
quand la huppe chante douc !! douc !! douc !!
vous avez deja surement entendu ca !!
il pleut 3 ou 4 jours apres !!
quand les paons chantent c est 1 heure avant la pluie !!
léonnnnn !!! léonnnnnn!! léonnnnnnn!!
Et lorsque mon fils [color=#008800][size=6]crie très fort[/size][/color],
C’est qu’il vient de [color=#000088][size=5]se taper sur les doigts avec un marteau![/size][/color]
pour les marins tempête en partant t’en chi en revenant
chaque tour d’hélice rapproche du troue qui pissene vous emmerder pas j’suis déjà barré
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.