9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
    • Rang: Reine
      17 pts

Autre chose, la SMI c’est pour bénéficier des aides à l’installation et de prêts bancaires, s’installe qui veut, la preuve en France même un amateur est obligé de demander un SIRET auprês de la Chambre d’Agriculture, ensuite si il a plus de 10 colonies de rapport il devient solidaire de la MSA et au dessus de 40 ruches c’est la meme chose qu’un pro.[/quote

POUR UNE FOIS,UN QUI SAIT[/quot

bonjour cannamiel
      en france:
      tu declare aux impots a la 11eme ruche et tu paie pour 11
      a la msa tu paie une cotisation de solidarité a partir de 40 ou 50 ruches ca depend des departements et tu est pro a partir de 200 ruches et la tu paie cotisation maladie, retraite et accident du travail qui s eleve de 2700 euro a 3200 euro suivant les departements.
      vincent10 te confirmera si il passe par la.a+

Rang: Reine
        17 pts

8-) Franchement,je comprend pas la réponse de api 67 et stef et resté bien poli.

bonjour cannamiel
        je vais essayer un copier collé de stef et si c est sa la politesse a la martinique je prefere rester en france.:laugh:

Api67 Mr donneur de lecon. Je ne nargue personne et mois je ne donne pas de lecon. Oui je pose des questions tu ne v pas repondres passe ton chemin. Le fustre de base. ..
        Ídem le fou. Pierro. La frustration est ton probleme pauvre con c est nul petit

Tu me dít que je ne parle pas a c de moi puis apres ont viens ce foutre de moi. nul . Je me casse merci au autre, ciao pauvre con,,,

8-) je suis d’accord avec ça et avec toi!
          je vois pas trop, quelqu’un de non imposable,le devenir avec 11 ou 50 ruche.
          On peut devenir pros(numerot MSA) avec peut de ruche,ce qui peut ouvrir des porte,pour une reconvertion ou une instalation(achat de terre agicole,subvention diverse)
          aprés dans tout les métier,y en a toujours qui s’en sorte mieux que d’autre.

8-) chez nous,
            quand quand quelqu’un,qui n’est pas de la famille,nous traite de branleur,on regarde tout de suite,si il a deux argument dans son slip qui lui permette un tel jugement de non respect et les couillus ils donnent pas de leçon,ils aides

Rang: Butineuse

POUR UNE FOIS,UN QUI SAIT

Quand on ne sait pas on ferme ce qui nous sert de bouche. Pierro à parfaitement répondue en ce qui concerne La réglementation pour devenir pro (a un ou deux détail prêt) maintenant rien n’empêche quelqu’un de faire une fausse déclaration et d’avoir le statut pro. Philippe passe moi un coup de tel je t’expliquerais plus en détail au fait merci pour le conte rendue sur les reines

Le problème c’est que l’on a posé des question à Steph et lui nous à répondue de haut; le seul but de nos questions étaient d’y voir plus clair sur “sa situation” avant de lui dire fonce vas y, va droit dans le mur on s’en fou de foutre ta vie en l’air… apparemment toi avec les gens de métropole ça ne te gêne pas. Ensuite en écrivant en majuscule il nous a HURLER dessus et ça en étant webmaster pro il ne peux pas l’ignorer c’étais donc volontaire et je n’accepte pas de me faire engueuler quand j’essaye d’aider alors je dis passe ton chemin. si en France on devait écouter tous les gueulard on aurait pas fini moi y compris.

A propos ton “Mein Kampf” de l’apiculture je crois bien que tu regarde un miroir quand tu dis ça tu relie un peu tes post avant . Là tu fait preuve d’un manque d’autocritique flagrante et pourtant tu as souvent de bon conseil dommage.

P.S mon seul conseil pour toi canamiel (qui n’a rien à voir avec l’apiculture) tu post beaucoup mais tu oublie souvent de te relire. Chez nous on dis tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de causer faits de même sur le forum et tu verra tu y gagnera en sympathie.

Rang: Gardienne

Bonsoir à tous
                Merci Vincent
                Je ne vais plus m’exprimer souvent sur ce forum. Même Admin (qui a accepté que Stef avait traité Pierrolefou de con) m’a donné tord. Je n’avais insulté personne.
                C’est très difficile derrière un écran de se faire comprendre, les mots et les phrases ne sont pas perçues de la même manière par chacun.
                On tout cas ça a permis d’animer le débat que ponctuellement, tout va rentrer dans l’ordre rapidement.
                Par contre j’ai trouvé depuis quelques jours une fonction qui permet de remercier les auteurs des sujets.
                Pour fermer ma gueule je l’activerai souvent si les sujets sont pertinents.

17 pts

8-) chez nous,
                  quand quand quelqu’un,qui n’est pas de la famille,nous traite de branleur,on regarde tout de suite,si il a deux argument dans son slip qui lui permette un tel jugement de non respect et les couillus ils donnent pas de leçon,ils aides[/quote

bonsoir cannamiel
                  sans te vexer, ca provient peut etre de mes origines corse mais je peut avoir un mec deux fois plus costaud que moi en face, si c est ma conscience, dont le ciment a toujours été, honneteté,justice et loyauté me dit de lui rentrer dedans je n ai jamais regardé aux consequences ! je l ai fait.a+

8-) y a pas grand chose qui me vexe,surtout si ces personel
                    vos réponse etait juste et pertinente,mais a coté de la plaque
                    dans la vie j’ai jamais etais salarier a proprement parlé,alor quand y en a qui veulent se lancer,je positive,surtout que là,il est en sécurité,acompagné,par le vieux,avec des déboucher,alors d’éssaye, et si c’est trops galére tu passe le relai,ça te plait,tu passe a plein temps.
                    c’est vrai que je suis radical,car souvent dans l’action,mais je sais prendre le temps de la réflextion,histoire de rester alerte.
                    je suis pas dans la séduction,etre sympathique dans une certaine mesure,je veut bien,aprés le role du méchant ,c’est un role que j’endosse par nécécité sans remord.
                    je cherche a convertir personne,j’ai pris un chemin pas trés fréquanté,mais sure,pour arrivé a la réussite en apis,il serait criminel de ne pas indiquer l’entré(selection naturel)ni de signaler les embuches(élevage)qui le balise,mais une fois en haut de la cote,la vue et magnifique,mais la route n’est pas fini et on ne peut partir sans provision(60 à 100ruche a grillée)
                    bon merci pour tout,je vais mettre un peut plus d’eau dans le pastis,pasceque dans le vin c’est pas bon !
                    A+

Rang: Nourrice

Bonjour,
                      Merci Vincent pour les conseils, je ne compte pas devenir pro pour l’instant.
                      Apideb67 je repete que je suis d’accord avec toi, tu as pose les questions en plusieurs sens pour avoir une info precise mais rien n’est venu.
                      Pour moi c’est un gars de passage, il voulait des infos sans vraiment savoir, il voulait epater, on aurait du dire wahoouu.
                      L’admin est comme nous, il survole, il aurait une autre activite?
                      A bientot

9 sujets de 41 à 49 (sur un total de 49)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture