20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)
    • Rang: Gardienne

L’amour dans le Pré
      J’ai sursauté.C’est du n’importe quoi les chiffres qu’ils ont annoncés
      Donc Stef produit 3500 kg
      Tu rajoute 12 ruches et tu sera un homme heureux et riches

Rang: Butineuse

“POUR VINCENT 10 ” JE SUIS COOL JE N’AI PAS DE PROBLÈME AVEC MON JOB!!!

JE NE SUIS PAS EN FRANCE PAS DE CHARGE JE SUIS EN ANDORRE
        JE SUIS WEBMASTER AVEC UN BON SALAIRE

J AI DES RUCHES (28)

MA QUESTION

COMBIEN DE RUCHE MAX PEUT ON CONDUIRE AVEC UN AUTRE TRAVAIL (8H / JOUR) ET UNE VIE DE FAMILLE MA FEMME TRAVAILLE
        SANS FAIRE DE LA TRANSHUMANCE. MERCI

PS: l ete je vais au rucher entre 13h et 15h ainsi que les week end

j ai finie de vendre mon miel de haute montagne a noel a 18 € le kg en pot de 250 gr prix net a un seul magasin
        je récolte debut ou fin aout 1 fois par an je travail en WARRE plus facile pour moi, je presse le tout

T’es gentil stef tu baisse d’un ton. là nous on essaye de t’aider alors si tu veux juste avoir notre adoubement pour bricoler un peu plus se sera sans moi alllez bon vent et bon courage.

Rang: Reine

8-) salut!stef!
          chez nous,quelque personne gére plus de cent ruche au black,en plus de leur boulot,avec un petit coup de main à la récolte
          avec une bonne connaissance de l’abeille,c’est facile
          tu en est surement capable,sinon il te ne l’aurais pas proposer,le vieux!
          t’éssaye deux trois ans;le temps de voir.
          A+

Rang: Oeuf

Salut et merci cannamiel

enfin une réponse qui est me semble la plus correcte.
            Ne faisant pas de transhumance
            Ne récoltant 1 fois par An

je crois que je pourrais avec de l aide au moment de la récolte a géré les 130 ruches .. j espère.

Merci si quelque a des astuce ou idée pour la gestion de 130 ruches en parallèle de sont travail ou est dans le même cas merci.

Rang: Gardienne

Bonsoir à toutes et à tous
              Bonsoir Stef
              T’avais démarré un sujet, des personnes t’ont répondu sérieusement chacun avec ses expériences vécues et leur savoir faire, ainsi que des arguments qui sont toujours personnels.
              Tu voulais des réponses qui sont en harmonie avec tes pensées.
              Malheureusement sur un forum ou d’autres ce ne sera jamais le cas.
              Tu nous prends vraiment pour des idiots:
              Tous les éléments que tu mets en avant dans ton post de 12h09 sont de nature sans doute, à nous narguer et ceci avec une provocation certaine.
              COMBIEN DE RUCHES MAX PEUTON CONDUIRE AVEC UN AUTRE TRAVAIL
              VINCENT peut te répondre: 50 à l’heure. Comme ça tu pourras les conduire entre 13h et 15h
              Cette question est stupide de ta part:
              1) tu as déjà 28 ruches donc tu devrais connaître le temps nécessaire à la conduite. C’est flagrant le manque de bon sens de ta part.
              2) Vincent a une grande expérience que tu n’as sans doute pas encore. Vincent a de beaux mollets, que sans doute tu n’as pas encore.
              La réponse à ta question c’est Cannamiel qui te l’a donnée. C’est une très bonne réponse, elle va dans le sens de tes pensées, et de ce que tu voulais entendre.
              Quelle chance tu as d’habiter en Andorre. Pays sans doute de la triche,et des bonnes combines.
              Toutefois tu remets une couche pour demander l’avis de personnes pour la gestion de 130 ruches.
              Dis moi ce que tu veux entendre, je te répondrai dans les plus brefs délais.

Ma conclusion:
              Tu n’as pas le profil pour être ton propre patron, que ce soit Apiculteur ou une autre activité.
              Il est préférable que tu restes au chaud avec ta souris.
              Continu à vendre ton miel à 18e/kilo. (donc vendu en magasin aux alentours 27/28e kilo sans doute avec des pépites en or)
              Comme ça tu peux continuer à bricoler et tricher pendant tes heures de loisirs.
              ATTENTION quand même. La triche en général ça ne marche pas longtemps.

PS
              La prochaine fois où tu auras besoin de conseils, il serait préférable que tu te mettes en relation avec une agence “Audits et Conseils”
              Ils font de très beaux rapports d’une vingtaine de pages avec couverture en simili cuir.
              Ces rapports sont toujours orientés dans le sens du poil… du client.
              Tu paieras entre 2500 et 3000 euro. (dans les pays à combines c’est moins cher)
              Or sur ce FORUM, tous les conseils qu’on t’a donnés sont non seulement gratuits, mais en plus de personnes de terrain et surtout d’expériences vécues, et ceci dans des délais records.
              Encore un conseil, comme tu es WEBMASTER A ANDORRE avec un SALAIRE de 2000 EURO NET tu n’as qu’à faire ton propre forum comme cela tu pourras censurer les sujets qui ne vont pas dans le sens de tes pensées.

bad

wow ca envoie dis donc!!!!

17 pts

……… je suis pas en France :x je suis en Andorre

bonsoir stef
                  demande donc a des api andorriens ou anddopicole.
                  amuse toi bien.a-

Salutations et respect à Api67

Rang: Oeuf

Api67 Mr donneur de lecon. Je ne nargue personne et mois je ne donne pas de lecon. Oui je pose des questions tu ne v pas repondres passe ton chemin. Le fustre de base. ..
                      Ídem le fou. Pierro. La frustration est ton probleme pauvre con c est nul petit

Tu me dít que je ne parle pas a c de moi puis apres ont viens ce foutre de moi. nul . Je me casse merci au autre, ciao pauvre con,,,

8-) salut!stef,
                        n’oublie pas mon virement!

Bonjour Stef
                          Ta réaction n’est pas digne d’une personne adulte
                          Ils sont bien faibles tes arguments pour te justifier et te défendre.
                          Ca manque de classe.
                          J’espére que pour tes clients tu utilises un vocabulaire plus riche quand tu crées des sites internets.

Rang: Faux bourdon

les réponses sont électriques en ce moment mes apis ,un peu de courtoisie s’il vous plait,mettez vous a la place des nouveaux arrivant +++

bad

bien d accord avec toi
                              il y a des gens sur ce forum qui se permettent de dire des choses qu ils n oseraient certainement pas dire s ils n etaient pas ca

bad

cachés derriere leur clavier

Rang: Larve

Bonjour

je suis amateur apiculteur avec 28 ruche warre. je vend mon miel de haute montagne (ruche à 2000 m altitude l’été) a un magasin au prix net de 18€ kg en pot de 250 gr.

Une personne agee viens de me propose de lui reprendre c’est 100 ruches.
                                  Mon problème je travail dans le web (un bon boulot) 128 ruches c est trop pour faire les deux activistes.

Avez vous une solution pour moi. J aime l’apiculture … je voudrais bien … 130 ruche je vais gagner ma vie ?

sur que tu vas gagner ta vie a vendre ton miel a 72€ le KG :blink: :blink: :woohoo: mais si t”est aussi desagreable avec tes client tu vas pas durer longtemps….

Rang: Nourrice

Bonjour,
                                    Api67, tu as raison sur le fond, mais je pense que l’utilité d’un forum est d’échanger, il y’a des gens peut être plus débutants , ou moins géographiquement chanceux, qui se posent probablement les mêmes questions.
                                    En plus j’ai remarqué que beaucoup de forums et sites d’apiculture sont quasi inertes, celui ci est le plus “mouvementé”.
                                    Quoiqu’il en soit on finit par se connaitre, stef est larve, il n’a pas fait ses preuves, adieu et bon vent.
                                    A bientôt

Bonsoir à tous
                                      Tous les Forums sont libres, chacun peut s’exprimer en fonction de ses compétences et de sa sensibilité aux différents sujets.
                                      Il est normal d’avoir des réactions les premières souvent positives, à la longue se manifestent
                                      souvent des contradictions qu’ils faut aussi respecter.
                                      Si ce forum est relativement animé, c’est justement par la richesse de personnes, de différentes régions de France et de Pays limitrophes.
                                      Donnez systématiquement des réponses ou des arguments positifs pour faire plaisir, ne fera à mon avis pas avancer les débats, et rendre service aux demandeurs, qui attendent des réponses et des solutions concrètes à leurs demandes.
                                      Bonne soirée à toutes et à tous
                                      A bientôt

Rang: Faux bourdon

de toutes façon, quand on demande a quelqu’un combien de ruches je peux avoir et en combien de temps je vais les visiter, tout dépend de l’expérience de la personne.
                                        Quand je vois des pots qui visitent 10 ruches en une demi journée, et que tu leur dit qu’il ne te faut pas une heure, ils rigolent, mais eux ils chipotent.
                                        Ne récolter qu’une fois l’an et en plus en warré, ça n’a pas l’air tres pro tout ça.
                                        Mais je suis du meme avis que les collegues de ce forum, on te repond puis tu agresses, donc, va chercher tes reponses ailleurs.
                                        Ce genre de comportement n’a aucun besoin d’etre aider.
                                        Apprendre à des gens qui veulent bien écouter, ça dérange pas mais là?????

Michel.

Autre chose, la SMI c’est pour bénéficier des aides à l’installation et de prêts bancaires, s’installe qui veut, la preuve en France même un amateur est obligé de demander un SIRET auprês de la Chambre d’Agriculture, ensuite si il a plus de 10 colonies de rapport il devient solidaire de la MSA et au dessus de 40 ruches c’est la meme chose qu’un pro.[/quote

POUR UNE FOIS,UN QUI SAIT

8-) Franchement,je comprend pas la réponse de api 67 et stef et resté bien poli.
                                            Certain esprit négatif,sont sur tout les forums et enmerde tout le monde,à réciter le MEIN KAMPF apicole,CAMOUFLER derrierre leur écran,qui ne masque pas leur manque de pratique,ou leur psychologie d’enfant gaté
                                            OUI!on peut géré une centaine de ruche,avec un boulot a plein temps et 300 a mi temps,ça demande une bonne organisation,de l’huile de goude et surtout une bonne connaissance de l’abeille(si tu doit ouvrir tout les ruches toute les semaines pour l’éssaimage,méme avec trente ruche c’est pas possible)une bonne abeille est indispensable,ce qui doit étre le cas du papi et prend conseil auprés du vieux,pour les zaza,ça te seras plus utile que ceux de tintin zinzin

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 49)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture