4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Faux bourdon

Bonsoir,
      J’ai une colo malade dans une ruche nicot je pense que c’est la LE mais j’en suis pas sûr. Par précaution j’envisage de l’éliminer, quelles solutions? Y’a un api pas cool dans les environs je pensais secouer les cadres sur son rucher…
      Ou bien une mèche soufré c’est mieux et j’en ai, mais comment ça s’utilise ?
      Salutations

Rang: Reine
        Nb de ruches: 15

Tu mets une hausse dessus vide de cadres et sur les cadre bois du corps tu pose une boite métal (conserve)
        Ds cette boite de conserve tu plie une mèche en deux, que tu allumes.
        Mets un toit tole dessus ou autre car ça chausse.
        Tu reviens plus tard et évite de trop respirer a coté ;)

17 pts

bonsoir
          evite le toit de tole car tu pourras vendre de la rouille ????,

1 pt

attention aux voisins et à toi la fumée est très agressive pour les bronches (calculer avec le sens du vent), la fumée combinée avec l’humidité produit de l’acide sulfurique ça ne rigole pas,
            jamais à l’intérieur de la maison, tout ce qui est en métal sera rouillé ah ah
            je cale une assiette entre 2 cadres de hausse pour recueillir les larmes du soufre fondu + une hausse vide dessous + 1 corps ou hausse vide dessus pour faire cheminée+ le corps a tuer (abeilles ou teigne ) puis couvre cadre bois + toit en tôle ça fume pendant 1/2 H attendre le plus longtemps possible avant d’ouvrir

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture