- Ce sujet contient 48 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MichelV, le il y a 8 années et 6 mois.
-
c’est pas grave, tes opercules tombes dans un bac prévu pour tu laisses égoutter un mini et tu essores, dès que le peu faire le plein de l’essoreuse, disons qu’il sort 15 kg environ par essorage
dans les années correctes j’arrive à faire 60 T, ça me ralenti pas
pour un production de 15T l’essoreuse est amorti sur l’année avec le miel récupéré , par rapport au simple égouttage
+1
je te garanti pierrot que ça marche !
je charge 1/2 seau voire 2/3 de seau d’opercules et miel NON ÉGOUTTÉ
et il en sort …. 1/2 à 2/3 de seau de miel !! c’est dire !mais effectivement il faut vider les opercules sèches à chaque fois
a+@ JS : Aucun problème, c’est l’idée qui me déplaît
parce que tu pars du principe que tu profites de son malheur
mais si tu réfléchis différemment tu n’aura plus de scrupules : le gars vends parce qu’il est pris à la gorge par ses crédits
s’il vend bien son matos il s’en sort
s’il ne vend pas c’est la banque qui le fait , aux enchères … et là il est foutubref tu l’ aides …
a+Piierre
une percie du sert, ça vaut combien
j’en connais deux aux environs de 800 euros qu’en pense tu,
Picouty@ JS : Aucun problème, c’est l’idée qui me déplaît
parce que tu pars du principe que tu profites de son malheur
mais si tu réfléchis différemment tu n’aura plus de scrupules : le gars vends parce qu’il est pris à la gorge par ses crédits
s’il vend bien son matos il s’en sort
s’il ne vend pas c’est la banque qui le fait , aux enchères … et là il est foutu
bref tu l’ aides …
a+En effet vu de ce point de vue…
salut APIX oui suis le conseil de JS tu vas l’aider et certainement sa belle famille aussi qui a du se porter garant pour lui, sinon la banque va piquer ses bien et celles de sa famille!!
je vais te donner un exemple:
il y a 8 an j’avais ouvert un magasin e producteur, mais comme presque tous trichaient(j’en avais parlé il y a 21 ans)je l’ai fermé !!!toutes les banques réfrigérées et chambre froides, total de l’achat 90 000€ HT, mais comme nous étions en SARL,(nous n’avions pas le droit de le vendre directement, le commissaire priseur nous est tombé dessus, ça faillie nous coûter chère le liquidateur à été saisie !!!!!
l’offre que l’on nous avait faites 40 000€
et tient toi bien APIX, ça été vendu aux enchères pour 2500€?????????????????
c’est juste pour te dire APIX, comment ça fonctionne, rend lui service achètes
Piierre
une percie du sert, ça vaut combien
j’en connais deux aux environs de 800 euros qu’en pense tu,
Picoutysalut
koko en avait une qui etait resté pas mal de de temps je crois qu elle etait a 500 euro !!
j en ai fait acheter une a un pote a 500 euro !!
y en avait une y a pas longtemps sur les annonces !!
c est tout simple comme mécanique et robuste !!.
avec ce modele tu passe les cadres offman sans probleme car les cadres passent verticalement !!
si tu a des cadres offman ne prend pas les modeles ou le cadre passe horizontalement car ca t explose le rebord offman!!ispat et js
pour la centrifugeuse !!
c est bien les opercules qui sortent d une machine a fleau ou a couteau que vous parlez!!!
pas celles ou il y a deux couteaux alternatifs ?????????? des dernieres générations !!!!a+je te fais une photo demain
a+
PIERRO, alors pour les opercules que ce soit de la machine à JS à fléau, ou de mes lames vibrantes les opercules sont dans le même état
je pense que JS va te montrer des opercules qui sortent de sa machine
(du sapin) récolte demain matin,
au champs du lapin
chant du lapin, chant du lapin …
du coq déjà ce sera bien … puis faut prévoir un bon casse croute
sinon je bosse pas moi !le casse croûte, ça c’est important
oui après c’est le coup de barre derrière les oreilles avec le ventre vide
pitain tu as toujours faim JS
ça ne devrait pas être mal demain la récolte de sapin
vu le temps qu’on a eu
c est vrai qu il est vite en hypo sucraison
y a deux ans il restait 5 ruches a recolter !!
il a fallut allé au village chercher une pizza sinon il tombait raide !!!!
apres on avait trouvé le truc !!
toute les 5 ruches on attaquait le saucisson et le rouge !!
et la, le js il pète la forme !!!!a+
PIERRO, alors pour les opercules que ce soit de la machine à JS à fléau, ou de mes lames vibrantes les opercules sont dans le même état
je connais pas ta machine ispat, mais si elle te fait des pailletes comme la machine à fléau, il doit y avoir un souci.
??
C’est pas vrai ! !!
Bon OK pour monter chez Pat j’ai fais des muffin au cassis
… mais c’est en cas de guerre !plus 1 avec sam
la mienne c est moins bien que le couteau mais ca coupe des plaques !!
pas tout le temps !! mais ca broie pas en purée comme les fléaux !!
je voulais revendre mon europerculette a cause du probleme de décantation qui a la longue donne le gout au miel !!
mais si avec la technique d ispat ca marche je la garde pour ma 2eme miellerie car la je fais au couteau !!!a+SAM47, non c’est normal, les lames vont tellement vites !! et puis c’est bien plus pratique pour l’essorage, faut pas confondre avec désoperculer à la main
PIERRO oui ça donne le goût au miel en décantation, mais pour cela il faut faire (comme l’ordonnance que j’ai prescrit à JS :)ry:
) le lendemain écrémage du fûts et ensuite essorage
après ça ne donne plus de goût
il n y a que l europerculette et la persi dussert qui n explose pas les cadres offman!!!!
Pierro,
Pour notre culture générale, à quoi ressemble une “europerculette” s’il te plaît ?
Je n’arrive pas à trouver d’image.
Merci.bonsoir
je met une photo des que je peux ! a+je viens de rentrer
je mets les photos demain
bonne nuitJe remonte ce sujet.
Je vais essayer de fabriquer une désoperculeuse Caillas Je suis à la recherche de photos montrant le mécanisme intérieur. J’ai une connaissance qui en a une mais il ne veut pas qu’on y touche, trop précieux! Si quelqu’un a ou peut faire….
(Il y a très peu de choses dans la bête à ce qu’on m’a dit. Demain je vois quelqu’un qui pourra me donner les références d’un thermostat pour chauffer la lame. Cette dernière n’est qu’une lame de scie à métaux… meulée!)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.