- Ce sujet contient 43 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Alors aucun probleme t inkiete
Mais attention tu marches sur des oeufs dans cette histoire
La grippe aviaire n est pas loin
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j’utilise un couteau à viande électrique, ceux qui ont deux lames , mais je n’en mais qu’une, et je trouve que ça va pas mal, sauf pour les parties creuses où j’utilise soit une fourchette ou une herse à désoperculer.J’ai essayer le couteau chauffant une fois et je n’est pas étais convaicu du tout.Il n’y avais pas de thermostat dessus et je trouve que ca chaufais un peu trop a mon gout!!C’était pourtant un modèle rescent.
Et j’avais moin de rendement que d’ordinaire.
Le top pour moi c’est un couteau a pain.
Le mieux est de laisser le max de cire au zaza,mais quant je suis en speed ,c’est a dire presque tout le temps,j’arrase au raz du cadre.Le truc c’est d’avoir tjs une la me propre et pas engluée de miel.Un rapide frottement sur le bac a désoperculer entre chaque cadre et c’est ok.
Lavage des pattes et du couteau entre chaque extracteur.Pour ma première déoperculation, j’ai testé un couteau de chasse, lame 26cm, super affuté, résultat pas exaustif à cause de l’épaisseur de la lame.
Deuxième test avec une spatule….un massacre !
Troisième test avec un couteau de boucher sabatier également 26 cm, affuté au point où tu jettes un cheveu en l’air, tu le coupes en deux
L’opération s’est déroulé avec succès et pour nettoyer mon couteau, j’avais mon seau à miel couvert de deux couches d’étamine ou je raclais la lame pour nettoyage du surplus.
Charly, lorsque tu désopercule avec ton couteau de boucher, tu devrais préparer une poële avec des fines herbes pour faire la sanguette!!!!
Je préfère les fines herbes avec une bonne bolée de cèpes !!
Pour ma part, j’ai toujours utilisé un vieux couteau à pain, qui me donne entière satisfaction.
Lame fine, légèreté, et facile à manier.Beaucoup utilisent un couteau classique
Meme tom qui a une quantite abominable de cadres…. alors rappelez moi
Quel est l interet du decrochement dans le couteau qu on achete chez le marchand apicole ?
La coulure de miel evitee?
Un effet de lift sur les alveoles?
Beaucoup utilisent un couteau classique
Meme tom qui a une quantite abominable de cadres…. alors rappelez moi
Quel est l interet du decrochement dans le couteau qu on achete chez le marchand apicole ?
La coulure de miel evitee?
Un effet de lift sur les alveoles?
L’avantage si c’en est un…………………te bousiller le poigné
On pert en puissance mais il y a une raison tt de meme?
Attend j’incube …… patriiiice. Au rapport hop hop
il faut que la lame soit affûté comme celle d’un boucher, le seul problème c’est qu’actuellement les couteaux qui sont vendus, déjà ça ressemble plus a une pelle les lames sont trop larges
Je repose len te ment la question
Quel est l interet du decrochement de deux cm de memoire entre la poignee et la surface coupante?
Uniquement eviter la coulure du miel sur le manche ?
Pouvoir faire tenir en equilibre l’ustensile sur le repose cadre?
ben avec tout ce que vous venez de désoperculer, combien de fûts de plein??,
Je repose len te ment la question
Quel est l interet du decrochement de deux cm de memoire entre la poignee et la surface coupante?
Une autre réponse tout aussi pertinente que la dernière.
Parce que..! :twistedJe repose len te ment la question
Uniquement eviter la coulure du miel sur le manche ?
Pouvoir faire tenir en equilibre l’ustensile sur le repose cadre?
Apparemment personne ne sait…
Peut-être pour la (les) même(s) raison(s) que pour la truelle ?
(je ne connais pas la réponse non plus !
).
salut barbichou
c est parce que c est plus commode!!!!barbemiel écrit:
“Je repose len te ment la question
Quel est l interet du decrochement de deux cm de memoire entre la poignee et la surface coupante?”Parce que c’est trop facile avec un simple couteau à pain….!!
8-)”Je repose len te ment la question
Quel est l interet du decrochement de deux cm de memoire entre la poignee et la surface coupante?”Pour pas le confondre avec un couteau à TAPISSERIE
bonjour
moi je sais nananère !!!!!
ca vient de l epoque ou le cadre etait tenu horzontalement par deux pitons sur un chevallet a désoperculer.
et les premier couteau ressemblait pas mal a une truelle .
et c etait pour pas se prendre les opercules mielleuse dans les doigts !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.