- Ce sujet contient 32 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Bonjour
ayant plus de 50 ruches cette année 2016 après division (qui sera utile pour éviter l’essaimage et agrandire le cheptel)
je me pose la question de quel machine à désoperculer achetter
j’ai une complication : un collègue utilise ma mielerie et pourrais donc participer à l’achat mais il as un modèle de ruche allemand standard german S
je suis en Dadantj’aimerais quelque chose de compatible
et si machine je cherche quelques chose pour traiter les opercules qui ne demande pas une énorme quantité d’opercules mais qui permet d’en presser le miel
sur le marché il y as la vis sans fin qui press, modèle italien et puis le modèle allemande qui chauffe en dessus de la surface du miel mais l’apport en opercules dois plus ou moins être grand et constant ! il as pour avantage de directement fondre la cire d’opercule et de séparer le miel également simplement mais demande une pompe à miel sans pour autant l’exiger comme la vis sans fin d’ailleurs !je cherche des retours d’expérience des photos
des histoires si ça plante, dépannage …
et même des offredes trucs et astuces,recommandations
l’année passé c’était quelques choses avoisinant 3 tonnes à la main et à la griffe à désoperculer — aie
j’ai achetté des hausses 8 cadres et j’aimerais passer à la mécanisation
connais pas ce modèle, c’est quelles dimensions german S
A pointe !!!!!
Ooouuuaaahhhhh je me marre
ok je sorsqui c’est qui a des cadres à pointes ???
De la Varoises teutonne,…
bonsoir
putain quelle merde ce truc !!!!!!
remarque l avantage des pointes c est que si tu en perd tu les retrouve souvent dans les pneus !!!!a+
voilà donc un connaisseur des pointes
bon je tire mais c’est en russe
voilà à quoi ressemble le modèle allemand de nos jours stiroport compressé divisible que des corps même si il existes des hausses (demi corps) dans ce modèl c’est très peu utilisé
(ils sont en avance ou pas :))c’est donc moins long et plus haut que des cadres de hausse Dadant
et un corps avec grille à reine fait directe 2 ou trois hausses de printemps 3 ou 4 d’été en fixe de quoi rendre jaloux un transumeur — je dis ça parce que je l’ai vu … de mes yeux vu … bon l’an passé était une bonne année cet année j’aiderais mon collègue.
pour avoir vu sur le site de Bijenhof les dimensions de la German Standard c’est une 44*44
ma varoise est une 40*40
la warré une 35*35
vous avez vu elle pose les cadres vides sans cire!
Assurance et maîtrise, beau à voir je trouve….
bonjour
pas mal et pas cher le truc ?????
https://www.facebook.com/omar.zalazar.75/videos/1234796836592680/?autoplay_reason=gatekeeper&video_container_type=1&video_creator_product_type=2&app_id=350685531728&live_video_guests=0est ce qu il y en a qui ont le lien qui marche ???
moi ca marche ??
je vous met des photos!!
c est dommage la video de la lama a desoperculé est du tonnerre!!
sauf pour zaya peut etre !!
Avant on hésité :
de haut en bas ou de bas en haut
Mais là :)e gauche à droite ou l inverse. Je suis perduIl va plus vite qu une machine !
l’idée est géniale !
ça avance du tonnerre !
quelle vitesse !
par-contre coté sanitaire …..beurkbonjour
faut avoir un compte facedebouk pour visionner!!
le systeme bac a desoperculer avec fondoir integré est pas mal a ca a pas l air onéreux le truc !!!!
le miel et les opercules du bac a desopercler sont traités en meme temps !!!!!
et puis que debit???
par contre la propreté ?????????????????????????????????????????????
a+Bonjour,
Merci pour le lien, j’ai bien visionné sans compte Facedebouk!
Lame chauffée sur fondoir direct?
Ça débite oui! Je suis aussi “un peu” septique (comme la fosse) sur l’hygiène!idem
ça passe alors que pas de compte face de boucMerci pierro,les extracteurs sont collector,
mais quel belle machine ” système D” je pique l’ idée
Pour moi c’est pareil la première chose qui me saute au yeux
C’est la crasse
Bienvenue à ma miellerie…..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.