7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,
      j ai placé unen hausse avec 10 cadres de miel dans une petite chambre avec un deshumidificateur depuis déjà 24 heures .. l’humidité descend (environ rendu à19%), est-ce que certains ou certaines aurait des trucs ou conseils pour accélérer le processus.. je pensais me faire une boite pour y mettre ma hausse et mon deshumidificateur à la intérieur.. bref si vous avez des photos ou idées ce serait apprécié.
      Mes cadres sont à 60% operculé et le reste du miel à l’air libre.. combien de temps ça vous prend pour deshumidifier votre miel avant l’extraction ?

Merci

Étienne (Québec canada)

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        il te faut chauffer la piece a 29 degrés et le déshumidificateur plein pot !!
        il y a deux vitesses sur la plus part!!.
        tu dois descendre d un point par jour !!a+

Rang: Nourrice

Moi je mets un petit ventilateur sur le haut de la pile de hausse, et une bache qui englobe le deshumificateur et es hausses pour réduire le volume

Rang: Butineuse
            1 pt

Question bête, pourquoi 29° et pas 30°.

Rang: Faux bourdon

je mets un petit ventilateur sur chaque colonne de hausse avec le bas ouvert.

Rang: Butineuse

Moi je chauffe à 28 degrés et deshumidificateur à fond.

Je fais des piles de hausse surélevées sur des supports de ruches haut de 30cm. Au dessus de chaque pile je mets une hausse vide sur laquelle j accroche un ventilateur à pince.

Rang: Larve

Moi jai une pièce de 15 m2
                  Je mets le déshumidificateur à fond pendant 48 heures avec les hausses dedans.
                  Taux humidité de la pièce 12 % et température 40° ( sans mettre de chauffage)
                  Taux de mon miel avec environ 60% d operculation : 16%
                  A pluche

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture