- Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Donc moi ce sera Néant qui me fait le plaisir de venir passer une journée jeudi!!
Prend ton appareil foto sinon Nouna va faire la geule…et TOM fait comme avec l’autre stagiaire ou tu as mis un coup de pied dans la caiises
je plaisante
Prend ton appareil foto sinon Nouna va faire la geule…
Heu, est-ce que j’ai un avatar ? est-ce que j’ai déjà mis des photos de mes ruches ? Comment dire
moi et les photos ça fait deux, et en plus je ne suis pas photogénique En plus à chaque fois qu’on me prend en photo j’ai un verre à la main
Tu as l’avatar …..” néant ”
Bon alors Tom tu sais ce qu’il te reste à faire : on compte sur toi pour la photo… J’aimerais bien voir enfin ta bobine, depuis le temps que je te lis !
On vas voir ce qu’on peu faire………….;
Salut TOM faut plus que voir
ahlala… Bon ben j ai au minimum un tel qui prend des photos on fera ce que l on peut
par contre je ne peux pas enlever les gants sur les ruchers c est interdit par mon médecin… Donc avec le tel tactil… Faudra prendre une photo encore avec un verre a la main :P. D ailleurs Tom vous connaissez la pousse d epine par chez toi ?
Bon moi j’ai déja les mains bouffé aux zaza alors un peu plus un peu moin
Bon je vous ai mis des photos de Tom et moi dans le post “réunion d’apiculteurs”.
Sinon je vous partage quelques belles photos du paysage d’autour de chez Tom, cf ce lien, on voit même sa future maison, il a du boulot le garçon, mais courageux et bosseur comme il est je lui souhaite d’arriver rapidement à son but !
Un grand merci à Thomas pour m’avoir accueilli dans sa petite maison et parmi sa grande famille (16 si on compte les chats et le chien
), mais aussi merci à sa famille d’avoir dû me supporter un peu! @Tom tu feras un gros bisous à tes filles de ma part !
Mon arrivée fut un peu laborieuse, bon faut dire 6h de route quand même + 1h avec les pauses (repas), d’ailleurs ne suivez pas toutes les indications de google
je me suis fait avoir à un moment au lieu de me faire faire demi-tour il m’a fait passer dans un chemin avec des ornières, et en plus selon Tom il m’a fait prendre “la route des fous”, il y avait plus simple comme route ! J’ai voulu aller au moins long, faut pas
Autrement super visite complète dans 2 ruchers pour la récupération de ruchettes (EA), récupération sur un autre rucher des ruchettes faite dans la journée sur un autre rucher avec récupération d’un essaim vagabond. Visite rapide du premier rucher de Tom qui a une super vue.
Le but de toute cette manœuvre était surtout la récupération des ruchettes faites à la pierro, mais récupérées 1 semaine après, car il faut faire attention au températures prévues, Tom ne sera à priori pas adepte de cette méthode. Et lors de la récupération d’une ruchette j’ai noté la panique et l’incompréhension de notre cher Tom (oui ça arrive même aux pros!), ben oui découverte de ponte et d’une reine alors qu’il y avait la GAR, et ponte aussi présente dans la ruche fournisseuse d’abeilles, donc reine arrivée on ne sait comment puisque toutes les ruches autour avaient leur reine (oui ça a forcé la visite de toutes et le contrôle pour savoir d’où elle venait) !
Sinon, le lendemain matin j’ai pu aussi visiter, ses futurs appartements, il faut pas mal d’imagination, pour finir sur une visite en passant de son rucher de fécondation qui est bien sympa avec toutes ces haussettes !
Et pour finir récupération de mes ruchettes et corps de ruches commandés ! Matos de qualité et super bien travaillé, je recommande fortement ce made in France qui est déjà en cours d’usage !Ce fut tellement chargé que j’en oublie et passe volontairement les détails
Je laisse la parole à Tom s’il a des choses à rajouter
Ah si Tom la reine vierge a faite le trajet, mais je ne sais pas ce qui lui a pris elle s’est engluée dans le candi, je l’ai mise avec sa cagette dans un EA que j’ai fait hier, mais j’en donne pas cher, sait on jamais…
@Phi45: j’ai un pot de miel de chez Tom pour toi.
… Néan pour les photos et le compte-rendu, superbe !Salut néant!!
La reine vierge ,je l’avais oubliée celle là
Faut dire que je rentre d’une grosse fiesta familiale vers sète.
Ben Néant a quasiment tout dit alors ………..A+Oui oui d apres les photos c est bien là
Il t as fait faire la visite complete moi j ai pas vu les chats mais j ai entendu le chien du beau papa qui aime machouiller les mollets de Tom….
La vue est superbe du premier rucher de production mais ca me donne le vertigeC’est super joli, j’adore ces paysages vallonnés et boisés. Ça doit être un régal pour le vtt
.
C’est quoi ce village joliment perché?
C’est le château de Valon.
Pour le vtt, mais pour sortir 80 hausses des ruchers en contre bas
tu m etonnes ! Enfin heuresement qu il na pas tous ses ruchers dans ces conditions le tom, parfois il a juste a les descendre. Par contre attention aux chevilles et bonjour les molets, apres une recolte t es paré pour le tour de france
Salut Gacem, c’est marrant on sent comme du rescenti dans ton post
J’allais oublier!!!Néant nous as amené un brevage fait maison qu’il nome la pousse d’épine.
Délicieux!!!!!Je crois que je vais me mettre a tailler les haies
Un vinaigre d’acacia de son coin délicieux aussi et de la confiture de sa douce et tendre pas encore goutée mais mon intuition me pousse as croire que ce seras comme le reste!!
Merci encore julien!mais non, juste du vécu
(une dizaine d’années de plus que toi, une dizaine de moins d’habitude
)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.