- Ce sujet contient 36 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 10 années.
-
bonjour à tous,
Je viens de récupérer une vieille ruche avec ses occupant d’une personne qui ne savait qu’en faire,une dadant c’est bien, et on m’a offert également des petites boites dont je ne connais pas l’utilité. Qui peut m’éclairer? merci! je vais essayé de mettre une photo.Cdlt!
je ne pense pas, car il y a des entrées partout, et en y réfléchissant, peut être que c’est un outil pour produire des reines? mais je ne sais pas comment. Je vais remettre des photos si çà peut aider!on dirais des nucleis de l’époque égyptienne, demande à Ispat, c’est peut être lui qui les as créer…….
Nourrisseur elles rentrent par la fente et on remplis par la grande ouverture puis on referme la grande ouverture par un tissus
Il te manque le bouchonLes travees c est pour pas qu elles se noient
Enfin ca y ressemble
+1 avec mika et barbemiel.
J’en est quelques un bien prehistorique mais la tu bat tou les records!!!Si c’est bien ça c’est à deux doigts du biberon… il y a la place pour 20cl de sirop.
Et pourquoi ce volume vide dessus ?
je ne pense pas que ce soit des nourrisseurs, car quand j’ai récupéré les ruches, il y avait aussi des nourrisseurs ronds,alors je pense donc qu’il se servait de ceux-la pour nourrir, mais pas de ces petites boites.Je continue de chercher, on verra bien, c’est pas que c’est important, mais j’aime savoir, et quand je ne sais pas je cherche.Merci encore pour vos réponses. Cdlt!
Tu as raison en fait c’est ..le coffre a bijoux de MARRRGuerite
Haaaa je rie ,de me voir si belle dans ce miroir…
Bon alors c est pas un nourisseur mais un abreuvoir a abeilles
Quand il pleut ca se remplis tout seul d ou le gros trou voila. :D
…une boite pour transporter les cellules royales bien calées ?
bonjour
pour moi c est un nourrisseur et le grand trou superieur c es pour ne pas pieger l humidité dans le coussin qui pourrirait.
il devait y avoir un toit dessus!
si tu veut m en vendre un je suis preneur pour mon musée!!!.a+bonjour,
je ne suis pas vendeur, mais comme j’en ai récupéré 6, je suis disposé à t’en céder un gratuitement.Peut-être que de ton côté à force d’en parler tu trouveras la réponse exacte à son utilité.
Je te l’envoi ou tu me dis, et dès que tu le reçois, tu me renvois les frais de port. ça marche comme çà?Quelle est la dimension des boites ?
bonjour,
je ne suis pas vendeur, mais comme j’en ai récupéré 6, je suis disposé à t’en céder un gratuitement.Peut-être que de ton côté à force d’en parler tu trouveras la réponse exacte à son utilité.
Je te l’envoi ou tu me dis, et dès que tu le reçois, tu me renvois les frais de port. ça marche comme çà?bonsoir
touché !!!!je m attendais pas a ca !!!!!
en MP. MERCI.A+Ce serait pas une hausse pour faire du miel en plaque? c’est des petits cadres amovibles à l’intérieur?
Je penche aussi pour un nourrisseur, et peut-être même un spécialement prévu pour la stimulation.
Un api un peu dingue de mon coin a bricolé quelque chose de semblable qui permet de donner très tôt aux colonies un mélange de pollen et de sirop tiède, tout ça pour spéculer sur la miellée de printemps.
C est tombeau où les abeilles placent leurs reines méritantes dans des sarcophages qui prennent place dans les emplacements.
Embaument a la propolis evidement
Apis egyptiféra var
Ce serait pas une hausse pour faire du miel en plaque? c’est des petits cadres amovibles à l’intérieur?
Pas mal trouvé mais il n y a qu un trou et trop de place perdue au centre
:D
C est tombeau où les abeilles placent leurs reines méritantes dans des sarcophages qui prennent place dans les emplacements.
Embaument a la propolis evidement
Apis egyptiféra var
Ou alors une infirmerie où elles soignent les malades ?
bonjour, entre 15 et 20 cm sur 5 a 8 cm de hauteur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.