- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 10 années.
-
bonsoir
lors de ma visite de primtemps j avais une ruche morte avec quelques alveoles fermees et percer de petits trous ainsi qu une mauvaise odeur.
-est ce que quelqu un a deja vu sa?
j ai l intention d enlever ses cirs.
-fait il se debarasser aussi de c elles qui ne sont pas percees mais qui sont dans la meme ruche?
si je les fais fondre seront elles reprises?
merciavec la photo c est mieux
avec la photo c est mieux
Ca c’est sur!!!
ça sent le bocon ou le miel fermenté
sa sent plutot la fermentation mais sans l odeur du miel avec une odeur plutot volatile
galere pour mettre une fofo :twisted
ou alors du sirop 50/50 mal dosé qui daube, prends une photo ce sera mieux
cellules affaissées + percées tu as le bocon Loque A vu l’odeur que tu déceisfaut faire brûler tous les cadres et tes ruches voisine doivent aussi en avoir vérifie le couvain
il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptce couvain n’est pas beau
pour ma part je mettrais tout ça au feu
c’est probablement une loque comme dit Ispat, éventuellement cumulée ou agravé avec d’autres problèmes (coup de froid, défaut de nourriture, colonie faible…)
bon courage et repars avec une bonne colonieBonsoir,
Au vu des photos et de la description des symptômes, on pourrait en effet en déduire qu’il s’agit de la loque “Américaine”. (sous toutes réserves).
Maladie contagieuse.Afin de lever les doutes, il convient de demander à un agent sanitaire apicole du département de venir établir un diagnostique.
Si ça se trouve, ce n’est pas ça, mais vaux mieux s’en assurer, ne serait-ce que pour les copains apiculteurs du coin.
Michel.
T’est vsur que c’est du couvain????
Chuis un peu crevé la mais moi je vois du miel??
De toute facon ton cadre est craignos( tout deformé) meme avec la meilleur volontée du monde quant ont voit le centre de ton cadre aucune reine n’arriverais a te faire du beau couvain compacte.Si c’est du miel : effectivement c’est moins gênant
Si c’est du couvain et avec l’odeur décrite ça mérite contrôle.ok merci
j ai brule tout les cadres et vu que cette ruche avait ete reparer une fois elle a suivie le meme sort.Pour ma part, c’est aussi l’odeur qui m’interpelle!
bonsoir
ca a l air d un vieux cadre de miel, regarde dans les cellules ce que c est ???? si c est du couvain brule les cadres et passe au chalumeau l interieur de la caisse.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.