• Ce sujet contient 19 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MichelV, le il y a 7 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à tous,

j’avais envie de partager avec vous une publication scientifique parue récemment dans la revue “Science”.
      Une de plus sur ce sujet me direz-vous…
      Néanmoins, si elle peut contribuer à réveiller la conscience de nos pouvoirs politiques….

Des néonicotinoïdes dans 75% des miels de la planète

Bonne lecture

Rang: Gardienne
        7 pts

Quelle tristesse…

Merci pour ce partage

Rang: Faux bourdon
            Rang: Reine

C’est un faux problème, la pollution est générale, globale, la preuve:
            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/12/97001-20171012FILWWW00361-des-pesticides-retrouves-dans-des-carottes-bio.php

Comment y échapper ? Tout le monde fait la sourde oreille car ne se sent pas concerné…
            Ce printemps mon voisin producteur de pommes arrosait ses pommiers en plein soleil… Merci pour les abeilles, je lui ai pourtant envoyé un gentil message, mais il n’a pas daigné répondre.
            En fin d’été un autre arrosait l’ambroisie qui poussait dans un champ moissonné, juste au dessus de la source où viennent boire mes abeilles… (glypohosate sûrement). Tout le monde a de bonnes raisons de continuer à empoisonner ses voisins… :twisted J’ai encore des abeilles mais je me demande comment elles survivent les pauvres… :sick:

Anonyme
              20 pts

Bizarre, Michaud affirme qu’il peut garantir un miel “100% pur et naturel”, sans pesticides???
              :twisted :twisted :twisted
              On nous prendrait pour des cons?
              Noooon????

Ha… Ben si!

Rang: Oeuf

On ne peut pas associer la présence de pesticide dans nos denrées alimentaire avec un problème de pollution générale…. c’est se mentir d’entrée sur le fait que c’est bien la conséquence de ceux qui les ont introduits et non un problème plus général de pollution. Le miel contient fatalement des pesticides principalement à cause des pollens qui sont contaminés par les pesticides.

[quote=”mathieua” post=131078(…)

Ha… Ben si!

Le glyphosate a encore frappé…

https://www.facebook.com/hotu.fr/videos/1831367726892093/?hc_ref=ARRq_J2leUs4M2vqMixWjebA3eBjyb00LXZ-zy2oU4S3YX6yiuZAdoX1GG6FDRCtm1g

Rang: Oeuf

Je penses qu’il ne faut pas rentrer dans la psychose, mais c’est un vrai problème général effectivement. En revanche j’ai plutôt l’impression que les gens veulent de plus éviter les herbicides et pesticides. Je m’aperçoit que les rayons bio des supermarchés vers chez moi s’agrandissent d’années en années.

[quote=”mathieua” post=131078(…)

Ha… Ben si!

Le glyphosate a encore frappé…

https://www.facebook.com/hotu.fr/videos/1831367726892093/?hc_ref=ARRq_J2leUs4M2vqMixWjebA3eBjyb00LXZ-zy2oU4S3YX6yiuZAdoX1GG6FDRCtm1g

Trop bon la vidéo nouna :laugh:

Victoire !

Ce jour, la commission européenne, interdit définitivement les néonicotinoïdes !!!

Attention ! le retour à la normale va prendre plusieurs années, avant que la rémanence des sols disparaisse.

Oui j’ai vu ça aux infos ce soir, mais ils vont mettre autre chose.

C’est toujours ça de pris :)

Rang: Faux bourdon
                            10 pts

Bizarre, Michaud affirme qu’il peut garantir un miel “100% pur et naturel”, sans pesticides???
                            :twisted :twisted :twisted
                            On nous prendrait pour des cons?
                            Noooon????

Ha… Ben si!

en tous cas au moindre pesticides il declasse les futs bio en conventionnel, donc il controle un minimum quand meme, pour le conventionnel c’est autre chose
                            je dis ça car j’ai eu un soucis avec un desherbant sur un secteur sur miellée de chataigner et des collegues meme galere sur bruyere
                            d’accord avec toi le 100% pur et naturel est revolu au temps passé
                            a+

Sur le châtaignier et la bruyère ? Du désherbant ?

17 pts

bonjour
                                de toute facon avec la puisance de precision des labo !!
                                ils vont te trouver des produits interdits depuis 60 ans!!
                                j ai des analyses d eau du robinet suite aux nouvelles loi dans les perimetres de pompage d eau potable!!
                                expropriations et le reste !!
                                y a une feuille 21×27 entiere de produits dont HCH et DDT !!!
                                a+

2 pts

C’est sûr que plus tu cherches fin, plus tu trouves.
                                  Après, faut voir les concentrations…

Je me réjouis aussi de cette décision.
                                  Mais est-elle ferme et définitive ?
                                  Et il me semble qu’elle ne concerne que 3 néonics sur 6 ou 7 ?

17 pts

salut richard
                                    excuse moi ce matin j ai mis l info sur un nouveau post !!
                                    j ai vu le tiens apres et je suis partie en oubliant de supprimer le miens !!a+

les labo ont bien quelques molécules en réserve :sick:

Tout ça c’est comme les farines animales on en entend plus parler ?? Et pourtant c’est toujours utilisé :ohmy:

j’ai cherché presque trois ans un endroit ou m’installer.
                                          Dès que c’est pas trop pentu, c’est soit urbanisé, soit l’agriculture intensive.
                                          C’est bien sauvage (parc naturel) et tous les agris font de l’élevage de brebis en extensif.
                                          Mais il y a quand même du désherbage sur les ronces.

15 pts

Bonjour,

Quand on vous dit que le miel reste un produit naturel, et j’en suis convaincu.
                                            Je pense tout simplement qu’il ne faut pas chercher la petite bête.

Pour justifier mes propos, je vous invite, avec appui, à lire ou à relire entre autre le livre :
                                            “Apithérapie” La science de l’abeille pour l’énergie et le bien-être.
                                            N° spécial édité par l’UNAF en 1997.

On peut y lire par exemple, preuves à l’appui :
                                            “Le miel est à exclure de la liste sombre de notre alimentation semi-empoisonnée et n’a rien à voir avec les excès devenus incontrôlables constatés dans le secteur agro-alimentaire. Il doit au contraire figurer sur une liste opposée, positive, qui contient les rares aliments ayant conservé leur valeur naturelle d’origine”
                                            Touts est expliqué dans le livre.
                                            E BENGSCH Chargé de recherches au CNRS………………….

Après, vous en faites ce que vous voulez…
                                            Je me demande bien ce que vous dites à vos clients?
                                            Un peu d’optimisme bon-sang!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture