- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marrhyon, le il y a 13 années et 11 mois.
-
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, et j’ai donc une question:
Comment faire pour mettre la cire dans les cadres sans utiliser de fil?
Existe-t-il une technique particulière?à bientôt!
P.S.: Je suis dans le morvan, s’il y en a parmi vous qui sont dans le coin, on peut peut-être se rencontrer?
Bonjour Marrhyon,
Je suppose que tu as une ruche Dadant? Les fils ont pour but d’éviter à la cire de se casser la figure et compte tenu de la chaleur, c’est indispensable, pour le cas où tu poses une plaque de cire entière. Tu peux aussi, comme pour les ruches Warré, couler en haut de ton cadre, une amorce de cire et là, tes zazas vont construire à partir de cette amorce. Autre technique intermédiaire, tu fixes avec un minimum de fil, juste une bande de cire gaufrée que les abeilles vont continuer à bâtir. Voilà et je te souhaite beaucoup de plaisir avec nos chères colonies
Ok bon ben j’essaierais ça aujourd’hui!
Merci!!
Bonjour
Les fils ont leur utilité.
Entre autre, ils augmentent la résistance de la gaufre à l’extraction et leur évite de “s’exploser”.il y a 13 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptje suis a St Honore les Bains
Comment s’envoyer un message perso sans publier son mail dans le forum ?Cadre sans fil ça marche avec une amorce de cire dans le haut mais fragile pas question de passer à l’extracteur.
en revanche la qualité récoltée est supérieure : cire plus blanche, miel plus goûteux en rayon, très recherché par les connaisseurs
Bon WE
Mais dans le corps de ruche c’est plus facile,non?
Parce que dans les hausses ça ne me paraît pas assez solide…bonjour
apiculteur débutant nous avons mon epouse et moi suivit un stage chez mr NICOLLET
lui travaille avec des cadres a jambage une technique qu’il a mis au point et que nous avons adopter je vous joints le lien pour son site web
http://www.abeille-et-nature.com/cours_apiculture.htm
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.