• Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nean, le il y a 10 années.
7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

Moi c’est souvent que je retrouve des frelons européen mort, mais plutôt par terre devant la ruche avec les abeilles mortes du nettoyage.
      Une fois cette année j’en ai comptés 7 de mort devant une ruche, et en comptant toutes les ruches (3) j’en avais 12.

Je suis pourri par l’européen cette année ! Dans les pièges j’en ramasse bien une 40aine par semaine en moyenne. Heureusement que le FA est encore en minorité, mais bon j’en ai bien eu une 30aine depuis de début de la saison…

Rang: Reine

Pour ceux qui mettent des pieges fabriqués avec des bouteilles.
        Peut être pourriez vous placer du grillage à l entrée pour épargner les papillons

“N142CA”- Pour le moment et depuis plusieurs années, les seuls papillons que j’ai pris au piège dans les bouteilles sont les “mellonella galéria” et c’est plutôt ça de moins dans les ruches.

Quelque disait attraper des papillons
            Je pensais aux papillons diurnes qui portent leurs ailes verticalement. qu est ce que tu attrapes généralement ?

Rang: Faux bourdon

Je choppe surtout des papillons genre teigne et mite, des mouches ( j’habite à 100 mètres d’une ferme avec 80 têtes de bovins ) des guêpes en quantité depuis début Juillet ( très chiantes sur les ruches ), un peu de Crabos et des Chinois ….

Les pièges ne sont que sur mes ruches et un sous ma tonnelle à barbecue ( because guêpes par centaines , et de toutes variétés ….Chiantes dans les assiettes et les godets, principalement cette année….) ;)

Rang: Faux bourdon

Moi c’est souvent que je retrouve des frelons européen mort, mais plutôt par terre devant la ruche avec les abeilles mortes du nettoyage.
                Une fois cette année j’en ai comptés 7 de mort devant une ruche, et en comptant toutes les ruches (3) j’en avais 12.

Je suis pourri par l’européen cette année ! Dans les pièges j’en ramasse bien une 40aine par semaine en moyenne. Heureusement que le FA est encore en minorité, mais bon j’en ai bien eu une 30aine depuis de début de la saison…

T’as oublié la musaraigne …. :P :P :P :P

Oui c’est vrai et en plus elle attire les frelons et les guêpes

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture