14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Nourrice

bonjour a tous, je souhaite deplacer une ruche pour faire de la place a une autre quand je piegerai un essaim. Mais je souhaite juste la deplacer de 3 metre.
      puis je le faire en ce moment?

je compte préparer mes parpaings et soulever ma ruche et hop.

Rang: Reine

Et hop! “tucks” :laugh: Les butineuses reviendront à leur endroit initial :sick:
        Il y a plein de posts sur ce sujet traité de façon régulière. C’est un basique dans l’apiculture. Cherche sur le forum avec le mot clé “déplacer” peut-être :)ry:

stf
          Rang: Gardienne

pourquoi ne pas mettre ton essain a la place ou tu veux mettre ta ruche??

Rang: Butineuse

Pour te répondre rapidement tu déplaces ta ruche de 50 centimetre par jour et ça le fait :D :D

Rang: Faux bourdon

par jour de sortie des abeilles !

Par jour de sortie et de rentrée ! :D

L ‘idée d’attraper des abeilles qui battent le rappel et d en coller à la super glue sur tout le chemin qui mene a la ruche sur son nouvel emplacement eet interdite par la SPA (societe protectrice des abeilles) prudence :P

Rang: Faux bourdon

Sinon, il faut déplacer à 3km +3m puis de nouveau retour à -3 km dans le sens inverse mais aprés un laps de temps conséquent

4 pts

barbemiel:

“L ‘idée d’attraper des abeilles qui battent le rappel et d en coller à la super glue sur tout le chemin qui mene a la ruche sur son nouvel emplacement eet interdite par la SPA (societe protectrice des abeilles) prudence ”

J’adore ! :lol:
                    Le matin, en ouvrant l’ordi, çà fait du bien au moral. :)
                    Où vas tu chercher des idées aussi farfelues ?

barbemiel:

“L ‘idée d’attraper des abeilles qui battent le rappel et d en coller à la super glue sur tout le chemin qui mene a la ruche sur son nouvel emplacement eet interdite par la SPA (societe protectrice des abeilles) prudence ”

J’adore ! :lol:
                      Le matin, en ouvrant l’ordi, çà fait du bien au moral. :)
                      Où va tu chercher des idées aussi farfelues ?

Il ne faut pas trop le flatter , il va faire aumône !

Barby est pharmacien cqfd :blink:

4 pts

bbroust45:

“cqfd”

Théorème Barby: Donc, tous les pharmaciens sont farfelus ??
                          C’est ce que tu veux dire ? :woohoo:

Je vais vous dire un ptit secret des cueilleurs d essaims fanatiques et frénétiques dont je suis…

Quand vous voulez accélérer les choses pour les faire rentrer dans la ruche et qu ellent battent pas le rappel devant l entree, là ou vous voudriez qu’elles le fasse…
                            Il y en a tjs des couillones pour le faire a l’anciens emplacement de la colonie
                            Avec le cote de l index, doucement, vous pousser au derriere de l’ abeille qui “nasalovventile ”
                            elle va monter sur votre doigt en marche arriere,ca c est assez facile
                            Ensuite plus difficile : l’atterrissage
                            sans secousse vois poser sur la planche d envol de votre ruche toujours en essayant de faire toucher les pattes arrières en premier sinon elle s arrete de ventiler
                            Ca fait gagner du temps

Mais ca marchera pas pour un deplacement de ruche

Où est-ce que tu trouve tout ça Barby? :blink: Arrête de sniffer dans tes bocaux :woohoo: :woohoo:
                              :kiss: BB

Je vais vous dire un ptit secret des cueilleurs d essaims fanatiques et frénétiques dont je suis…

Quand vous voulez accélérer les choses pour les faire rentrer dans la ruche et qu ellent battent pas le rappel devant l entree, là ou vous voudriez qu’elles le fasse…
                                Il y en a tjs des couillones pour le faire a l’anciens emplacement de la colonie
                                Avec le cote de l index, doucement, vous pousser au derriere de l’ abeille qui “nasalovventile ”
                                elle va monter sur votre doigt en marche arriere,ca c est assez facile
                                Ensuite plus difficile : l’atterrissage
                                sans secousse vois poser sur la planche d envol de votre ruche toujours en essayant de faire toucher les pattes arrières en premier sinon elle s arrete de ventiler
                                Ca fait gagner du temps

Mais ca marchera pas pour un deplacement de ruche

je confirme que ca fonctionne.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture