- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 6 mois.
-
bonjour a tous, je souhaite deplacer une ruche pour faire de la place a une autre quand je piegerai un essaim. Mais je souhaite juste la deplacer de 3 metre.
puis je le faire en ce moment?je compte préparer mes parpaings et soulever ma ruche et hop.
Et hop! “tucks”
Les butineuses reviendront à leur endroit initial
Il y a plein de posts sur ce sujet traité de façon régulière. C’est un basique dans l’apiculture. Cherche sur le forum avec le mot clé “déplacer” peut-être :)ry:pourquoi ne pas mettre ton essain a la place ou tu veux mettre ta ruche??
Pour te répondre rapidement tu déplaces ta ruche de 50 centimetre par jour et ça le fait :D :D
par jour de sortie des abeilles !
Par jour de sortie et de rentrée ! :D
L ‘idée d’attraper des abeilles qui battent le rappel et d en coller à la super glue sur tout le chemin qui mene a la ruche sur son nouvel emplacement eet interdite par la SPA (societe protectrice des abeilles) prudence
Sinon, il faut déplacer à 3km +3m puis de nouveau retour à -3 km dans le sens inverse mais aprés un laps de temps conséquent
barbemiel:
“L ‘idée d’attraper des abeilles qui battent le rappel et d en coller à la super glue sur tout le chemin qui mene a la ruche sur son nouvel emplacement eet interdite par la SPA (societe protectrice des abeilles) prudence ”
J’adore !
Le matin, en ouvrant l’ordi, çà fait du bien au moral.
Où vas tu chercher des idées aussi farfelues ?barbemiel:
“L ‘idée d’attraper des abeilles qui battent le rappel et d en coller à la super glue sur tout le chemin qui mene a la ruche sur son nouvel emplacement eet interdite par la SPA (societe protectrice des abeilles) prudence ”
J’adore !
Le matin, en ouvrant l’ordi, çà fait du bien au moral.
Où va tu chercher des idées aussi farfelues ?Il ne faut pas trop le flatter , il va faire aumône !
Barby est pharmacien cqfd
bbroust45:
“cqfd”
Théorème Barby: Donc, tous les pharmaciens sont farfelus ??
C’est ce que tu veux dire ?Je vais vous dire un ptit secret des cueilleurs d essaims fanatiques et frénétiques dont je suis…
Quand vous voulez accélérer les choses pour les faire rentrer dans la ruche et qu ellent battent pas le rappel devant l entree, là ou vous voudriez qu’elles le fasse…
Il y en a tjs des couillones pour le faire a l’anciens emplacement de la colonie
Avec le cote de l index, doucement, vous pousser au derriere de l’ abeille qui “nasalovventile ”
elle va monter sur votre doigt en marche arriere,ca c est assez facile
Ensuite plus difficile : l’atterrissage
sans secousse vois poser sur la planche d envol de votre ruche toujours en essayant de faire toucher les pattes arrières en premier sinon elle s arrete de ventiler
Ca fait gagner du tempsMais ca marchera pas pour un deplacement de ruche
Où est-ce que tu trouve tout ça Barby?
Arrête de sniffer dans tes bocaux
BB
Je vais vous dire un ptit secret des cueilleurs d essaims fanatiques et frénétiques dont je suis…
Quand vous voulez accélérer les choses pour les faire rentrer dans la ruche et qu ellent battent pas le rappel devant l entree, là ou vous voudriez qu’elles le fasse…
Il y en a tjs des couillones pour le faire a l’anciens emplacement de la colonie
Avec le cote de l index, doucement, vous pousser au derriere de l’ abeille qui “nasalovventile ”
elle va monter sur votre doigt en marche arriere,ca c est assez facile
Ensuite plus difficile : l’atterrissage
sans secousse vois poser sur la planche d envol de votre ruche toujours en essayant de faire toucher les pattes arrières en premier sinon elle s arrete de ventiler
Ca fait gagner du tempsMais ca marchera pas pour un deplacement de ruche
je confirme que ca fonctionne.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.