- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Bonjour à tous,
J’ai actuellement 2 essaims et je souhaite créer un Essaim Articificiel dans les semaines à venir. Seulement j’ai un petit soucis, je n’ai actuellement qu’un rucher. Est-ce possible de créer un essaim sans déplacer à plus de 5 km ?
J’aimerais connaitre vos méthodes, avis, pour créer un EA car je suis bien embêté. J’ai la possibilité de mettre l’essaim créé chez un ami pendant quelques jours, mais pas trop longtemps. Est ce que 8 jours cela pourrait aller ?
Je ne veux pas trop embêter tout le monde avec mon essaim…
Merci d’avance
bonjour
tu prend le couvain a une ruche comme un EA normal avec les zaza dessus sauf la reine !!
tu met cet EA a la place de ta 2eme ruche!!
que tu met dans un emplacement nouveaux dans le rucher !!
qué sé passo ?????
ta 1ere ruche perd un peu de couvain et zaza !! elle s en remettra!!
la 2eme ruche que tu met dans un emplacement nouveaux perd ses butineuses !! elle essaimera pas !!
et ton nouveau EA que tu a mis a la place de ta 2eme ruche va recuperer toutes les butineuses !!
a+bonjour
tu prend le couvain a une ruche comme un EA normal avec les zaza dessus sauf la reine !!
tu met cet EA a la place de ta 2eme ruche!!
que tu met dans un emplacement nouveaux dans le rucher !!
qué sé passo ?????
ta 1ere ruche perd un peu de couvain et zaza !! elle s en remettra!!
la 2eme ruche que tu met dans un emplacement nouveaux perd ses butineuses !! elle essaimera pas !!
et ton nouveau EA que tu a mis a la place de ta 2eme ruche va recuperer toutes les butineuses !!
a+Merci pour ta réponse Pierrot.
Alors j’ouvre la ruche, je prends le necessaire pour faire mon EA, ça j’ai bien compris.
Ce que je ne comprends pas c’est la place de la 2e ruche, la 2e ruche c’est l’EA ?
Si oui, je place cet EA à la place souhaité (elle sera à 2 mètres de la ruche ou j’ai prélevé l’essaim) et normalement les abeilles ne devraient pas revenir dans la ruche ou j’ai prélevé l’essaim, c’est ça ?
tu as deux ruches si j ai bien compris et tu veut faire un EA sans deplacer a 3 km!! ( on materialise tes deux ruches 1et 2)
ta ruche 1 !! tu prend couvain et zaza comme un EA normal!!
ta ruche 2 tu va la mettre a un emplacement nouveaux a 5 ou 6 metres!!
ton EA tu le met ou il y avait ta ruche 2!!
a+Merci beaucoup !
C’est super.
Bon sang mais Pierro tu fais comment pour gérer seul toutes tes caisses et être sur le fofo ?? Moi j’suis à fond j’ai l’impression qu’j’vais pas m’en sortir!!! Y en a un qui avait écrit qui fallait dix ans pour faire un api …. Je crains qu’il ait raison.
j’suis sur qu’il se dop au miel de colza,printemps,et miel d’acacia
j’suis sur qu’il se dop au miel de colza,printemps,et miel d’acacia
cotentin
c est tout les jours vendredi ???????robert
pendant que tu perd du temps a chercher le chemin nous les vieux on le connais par coeur !!!!PIERRO,
et en plus pas besoin de GPS
la j attend qu il fasse un peu sombre pour partir charger un voyage !!!!a+
Gunsman, c’est des essaims que tu as . Je crois qu’il faut en faire des ruches avant de diviser.
C’est pas mieux?J’ai actuellement 2 essaims qui ont pratiquement rempli les cadres de leur ruche respective. Et donc j’aimerais créer un nouvel essaim artificiel pour avoir une 3e ruche. J’ai la ruche vide.
Bien vu gassem. Je dirais meme ce sont des colonies.
Les ruches se divisent a la scie.
Heu tu peux m envoyer un message ou tu explique comment et avec quoi tu fait tes partitions isolantes c est pour mon neveux merciiiiii
Desole de polluer le post mais les messages perso sont en rades ,,,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.