- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flo-bourdon, le il y a 8 années et 9 mois.
-
bonjour a tous.
je suis tres tenté de deplacer ma ruche de 10 m. ca sort plus du tout et je gagnerai un deplacement a 3km au printemps.Qu’es ce qui peut m’en empecher?
quels sont les point neg a faire cela maintenant?merci a tous
salut, moi j’éviterai. Si les températures remontes elles vont sortir, et si il fait pas si chaud une partie va rendre l’âme avant de retrouver la ruche.
Et si ça sort plus du tout elles sont surement en grappe. Vaut mieux éviter de la casser. C’est toujours dans ces moments là que tu mets le pieds sur un rateau ou un ballon qui traine !
il y a déjà plusieurs POST ouverts à ce sujet, merci de ne pas faire des doublons , car il y a déjà toutes les infos dessus
salut, moi j’éviterai. Si les températures remontes elles vont sortir, et si il fait pas si chaud une partie va rendre l’âme avant de retrouver la ruche.
Et si ça sort plus du tout elles sont surement en grappe. Vaut mieux éviter de la casser. C’est toujours dans ces moments là que tu mets le pieds sur un rateau ou un ballon qui traine !
salut chouchie
pitain tu as un drole de bordel dans tes ruchers toi !!!!non dans la vraie vie je glisse sur,les bouses de vaches !
ok merci.
salut tuks
comme tu vois l hiver arrive alors soit on s étripe ou soit on d éco^^e !!!
bon pour ton deplacement laisse tomber pour le moment !!
si ca peut pas attendre le printemps apres une longue periode de mauvais temps froid pluie !!
que les zaza sortent pas !
tu les déplace tout doucement sans secousse mais pas si c est en dessous de 5 degrés !!a+Tuks Attend les beau-jours 1 mettre tout les 2 à 3 jours et cela devrait aller
Bonsoir,
J’ai déplacé m’a kényane car elle était en bordure de rivière.sous les arbres:pas de soleil ,humidité et froid
J’ai commencé par 1 m par jour sûr 10m,puis les 30m d’un coup:pas de pb,hier elles sortaient en nombre et retour même avec du pollen?
Faut-il croire tout ce qu’il ce dit?
On verra au printempsAvec une ruche bien distincte et isolée, les abeilles l’ont repérée plus facilement. Et puis ça dépend aussi de si elles sortaient beaucoup et loin ces derniers temps. Il y a peut-être quelques abeilles que tu as perdues sans t’en rendre compte.
Il ne faut surtout pas croire tout ce qui se dit mais raisonner logiquement et essayer de prendre des risques calculés sans mettre tous ses oeufs dans le même panier. L’expérience montre que parfois on ne peut pas maîtriser tous les paramètres à la perfection et des causes apparemment semblables peuvent produire des effets manifestement différents.
C’est comme le gars qui se sert d’une tronçonnneuse avec un équipement de protection des jambes. ça ne va pas lui sauver sa jambe à chaque fois mais le jour où il dérape, il sera bien content d’avoir utilisé le matériel recommandé.
Dans ton cas, la précaution n’était pas nécessaire ( pour cette fois).
Bonjour,
Oui, bin là, faudra quand même m’expliquer ce qu’il foutait avec une tronçonneuse sur sa kenyane !
Merci
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.