5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Faux bourdon
      2 pts

Je vais constitué la semaine prochaine 3 starters fermés en ruchettes 5 cadres
      1 sur le rucher A où il y aussi mes trois ruches finisseuses
      2 sur le rucher B à 40km du rucher A
      Je vais finir les deux starters du rucher B en début d’après-midi, ensuite je dois retourner au rucher A pour faire mon premier essai de greffage.
      The question
      quel est le meilleur moment pour rapatrier les deux starters, juste après leur constitution mais ça va peut être perturbé la prise en charge des larves? ou le lendemain après 24h, mais du coup y’a 1h de voiture faudrait pas que les larves tombent en cours de route des cellules?
      merci!

Rang: Reine
        Nb de ruches: 70
        15 pts

Les rapatrier apres constitution
        J espere qu’ils ont une tres bonne aeration moi j utilise des ruchettes avec une grande aeration dessus et dessous
        Bien penser a leur fournir 1 cadre d’eau
        De fait ils sont deja perturbés parce qu’orphelins donc le transport ne va changer grand’chose
        Il faut les laisser se calmer qq heures avant d’introduire le cadre de barrettes
        Bon greffage ;)

Rang: Reine

ça va surtout perturber les rentrées de nectars/pollens essentiels pour faire la gelée

Rang: Faux bourdon
            2 pts

Les rapatrier apres constitution
            J espere qu’ils ont une tres bonne aeration moi j utilise des ruchettes avec une grande aeration dessus et dessous
            Bien penser a leur fournir 1 cadre d’eau
            De fait ils sont deja perturbés parce qu’orphelins donc le transport ne va changer grand’chose
            Il faut les laisser se calmer qq heures avant d’introduire le cadre de barrettes
            Bon greffage ;)

merci
            pour les deux que je bouge c’est méthode miller
            je fais le premier test de greffe sur celui qui bouge pas. Il sera orphelin depuis le milieu de matinée jusqu’à fin après midi pour introduire les barettes.

Rang: Faux bourdon
              2 pts

ça va surtout perturber les rentrées de nectars/pollens essentiels pour faire la gelée

le starter est fermé pendant 24h, donc pas d’entrée sortie. Eau, pollen et miel seront dedans.
              Ensuite transfert en ruches finisseuses

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture