- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Steph_31, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Je vais constitué la semaine prochaine 3 starters fermés en ruchettes 5 cadres
1 sur le rucher A où il y aussi mes trois ruches finisseuses
2 sur le rucher B à 40km du rucher A
Je vais finir les deux starters du rucher B en début d’après-midi, ensuite je dois retourner au rucher A pour faire mon premier essai de greffage.
The question
quel est le meilleur moment pour rapatrier les deux starters, juste après leur constitution mais ça va peut être perturbé la prise en charge des larves? ou le lendemain après 24h, mais du coup y’a 1h de voiture faudrait pas que les larves tombent en cours de route des cellules?
merci!Les rapatrier apres constitution
J espere qu’ils ont une tres bonne aeration moi j utilise des ruchettes avec une grande aeration dessus et dessous
Bien penser a leur fournir 1 cadre d’eau
De fait ils sont deja perturbés parce qu’orphelins donc le transport ne va changer grand’chose
Il faut les laisser se calmer qq heures avant d’introduire le cadre de barrettes
Bon greffageça va surtout perturber les rentrées de nectars/pollens essentiels pour faire la gelée
Les rapatrier apres constitution
J espere qu’ils ont une tres bonne aeration moi j utilise des ruchettes avec une grande aeration dessus et dessous
Bien penser a leur fournir 1 cadre d’eau
De fait ils sont deja perturbés parce qu’orphelins donc le transport ne va changer grand’chose
Il faut les laisser se calmer qq heures avant d’introduire le cadre de barrettes
Bon greffagemerci
pour les deux que je bouge c’est méthode miller
je fais le premier test de greffe sur celui qui bouge pas. Il sera orphelin depuis le milieu de matinée jusqu’à fin après midi pour introduire les barettes.ça va surtout perturber les rentrées de nectars/pollens essentiels pour faire la gelée
le starter est fermé pendant 24h, donc pas d’entrée sortie. Eau, pollen et miel seront dedans.
Ensuite transfert en ruches finisseuses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.