- Ce sujet contient 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Anonymeil y a 9 années et 3 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts
…n’oublie pas ton niveau à bulle à la fin..!! ça ira Nouna ?
…n’oublie pas ton niveau à bulle à la fin..!! ça ira Nouna ?
Oui merci à tous.
Mais je reste sur ma faim, pour la discussion entre Richard et Vsbee…
Pour un déplacement à moins de 2 ou 3km; si l’on a plusieurs ruches on peut en laisser une sur le site qui récupèrera toutes le butineuses qui s’égarent puis 3semaines plus tard on déplace la dernière .
T a raison JCp on a oublié de parler de cette soluce mais quand on la deplacera a son tour…
Et puis c est pas en ordre
elle reete au milieu la ruche ,,,
Si c est cause travaux…
La prise de tete que c est chez moi quand je veux les deplacer,,,,ou les installer parce que une fois installe bin c est fini
L ultime soluce c est brutal, c ezt de les endormir …..
Je vais tenter la technique avec un éléments qui gène la sortie et qui les oblige à contourner par les côtés de la planche d’envol !
J’allais parlé de cette technique, genre une tuile qui obstru cache le trou de vol habituel et qui oblige un recalcul de la position pour les butineuses (reset gps).
Mythe ou réalité ?Ca les aide et ca nous rassure de les voir se reorienter mais ca regle pas le probleme des trois kms
Elles reviennet tt de meme a leur ancien emplacement :twisted
Moi je met des branchage sur toute l entree et je les cales c est important rire
ddev et barbamiel je vote —
sauf que j’ai fait ça pour déplacer des barres et donc toute la ligne de ruches le soir après la rentrée des bêtes
et tuiles planches parpaing toute ce que j’avais sous la main y est passé
le lendemain soleil d’artifice pour les sorties ça c’est bien passéun collègue bourre d’aiguille de pin il m’as dit que lorsqu’elles rampent et sont limitées en sortie entrée c’est encore mieux et qu’elles dégagent toute seules le bouchon —
il est d’importance de fermer le soir avant déplacement lointain si l’on ne laisse pas de ruches en place — mais pour quelques ruches les abeilles vont dans une autre .- juste mettre une planchette pour que les sortantes se recalibre le GPS sur la nouvelle position
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.