13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
    • Rang: Reine

tu voie LAVANDULA, tu as de quoi faire , sont sympas les gars ;)

Rang: Nourrice

un grand merci à tous!ça fait du bien de se sentir soutenue

Rang: Butineuse

Hé oui, l’humour des apis est un peu piquant mais la communauté est très solidaire :P

Rang: Faux bourdon

Je craignais bien d’avoir raison…car j’ai pu constater que les réserves de mes colonies étaient très insuffisantes…mais un peu plus tôt et le beau temps persistant m’a permis d’y remédier dans la plupart des cas…

Pire, j’avais déjà constaté en été, au rucher-école que des cadres aux cellules très étirées étaient vides…Or elles étirent les cellules à mesure que le nectar rentre: conclusion: ces cellules avaient vraisemblablement été remplies…puis consommées (dans ce cas avant operculation )

Souhaitons que quelques journées de beau temps te permette de compléter les réserves…sinon, prépare le candi!!!

Rang: Reine

Chez moi aussi, entre -2 et -3kg par ruche au cours du dernier mois.
              Atelier candi en perspective…

vous avez déjà connu des années comme çà??

1977

ça c’est passé comment au printemps pertes de colonies??

c’est pas perte de colonies, pas de récolte NADA ;)

il faudrait peut être en mettre une en pesée constante pour éviter ça l’année prochaine mais d’une colonie à l’autre ça peut être différent??

non pas de pesée constante mais tant que tu n’est pas en dessous de 28 kg en saison c’est OK et 38 kg pour hivernage, attention cette année surconsommation septembre et octobre, faudra compléter le nourissement ;)

Rang: Larve

bonsoir
                            pour le var apres un ete difficile (nourrissement obligatoire pour les sedentaire)l’automne nous donne une belle mielee de romarin,de bruyere erica et maintenant l’arbousier.

quelle chance d’habiter là bas ,nous elles sortent mais ne ramènent plus grand chose,mais bon on va leur donner un petit coup de main!!en espérant qu’il n’y aura pas trop de casse!

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture