- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mielpimpin, le il y a 14 années et 1 mois.
-
bonjour,
J’ai 2 ruches que je souhaite déplacer de 50m. Le terrain ou elles sont actuellement va me servir pour la construction de ma maison !
je vais donc devoir les déplacer de 50m suite a la demande de mes ouvriers qui ne sont pas rassurés …
comment je dois procéder?
merci d’avance !
Bonjour
D’abord rassurer les ouvriers et leur expliquer comment se déplacer sans tracasser les abeilles ….en ville , il y a des tas de ruches …des piétons passent journellement à proximité sans être inquiétés .
Éventuellement , leur proposer de mettre des panneaux de protection de 2 mètres de hauteur sur 3 faces… si ça peut les rassurer.
, les bouger de si peu , elles reviendront au même endroit …pour leur pertela peu ne se controle pas. Faut vraiment que je les déplace
Bonjour,
En cette saison, on ne peut déplacer les ruches que d’au moins trois kilomètres , ou les déplacer de cinquante centimètres par jour .Une autre solution extrème c’est de les anesthésier au gaz hilarant (Protoxyde d’azote) ,en mettant un peu de nitrate d’amonium dans l’enfumoir bien allumé .
Les abeilles tombent toutes au fond de la ruche et perdent la mémoire .
Attention ,cette méthode est dangereuse !Vous n’avez pas précisé ,si vos ruches sont vides , une simple brouette et le tour est joué !
elles sont bien pleine elles ont bien passée l’hiver !
Salut comme dit Mielpimpim et les autres aucune solution pour toi à part déplacer au moins à + de 3Kms
Pendant la durée des gros travaux (terrassement jusqu’à la mise en place de la toiture nécessitant l’intervention de gros engins), le mieux serait de trouver auprès de ton syndicat, un apiculteur situé à plus de trois kilomètres qui t’autoriserait de déplacer temporairement tes ruches sur son rucher.
Ne pas les déposer n’importe où, car il y a beaucoup de vols de ruches… Faire très attention aux ruchers implantés à la proximité des accès trop faciles.…Même 1metre Pierro il en a 50 à faire donc presque 2mois,les ouvrier seront partis
whaou !
j’ai un copain qui a accepté hier soir de me les prendre chez luiouf !
merci a tous
c’est bon d’avoir un bon copain …tout s’arrange !
Explique QUAND même aux ouvriers !!! propager la peur n’est pas bon !
j’ai essayé de leur faire voir certain ont été convaincu voir même s’y sont intéressé mais d’autre veulent même pas en entendre parler !
bref la piqure a l’image dure !
Mielpimpin écrit:
Bonjour,
En cette saison, on ne peut déplacer les ruches que d’au moins trois kilomètres , ou les déplacer de cinquante centimètres par jour .Une autre solution extrème c’est de les anesthésier au gaz hilarant (Protoxyde d’azote) ,en mettant un peu de nitrate d’amonium dans l’enfumoir bien allumé .
Les abeilles tombent toutes au fond de la ruche et perdent la mémoire .
Attention ,cette méthode est dangereuse !C’est sérieux ça ?
Le fait de gazer des abeilles, ca se fait encore en 2011 ?C’est un produit tellement toxique qu’on en retrouvera à coup sur dans la chitine des cadavres de tes abeilles. Je ne parle même pas de la cire et des larves … Que dire du miel ! Je suis un débutant mais en tout cas cette réponse, je me suis demandé si c’était du lard ou du cochon …
c’est une blague !! et après on leur fait du bouche à bouche ?
ouf, je préfère passer pour un couillon dans un cas comme ça, mais ça m’as fait peur …
Ce n’était donc pas une blague … Ca me choque, mais bon je suis dans une démarche bio et donc l’utilisation de ce type de substance est vraiment extra-terrestre pour moi.
La dangerosité est tellement importante pour les abeilles, comme pour l’homme que je trouve cela complètement hallucinant d’utiliser ce genre de produit.
brunonline +1
cela me fait peur ..à juste titre
non merci !!!Salut.
Avec tous les traitements que certains font, bientot, les abeilles seront fluos, on pourras meme aller les voir de nuit.
A+ Michel :D
brunonline écrit:
Ce n’était donc pas une blague … Ca me choque, mais bon je suis dans une démarche bio et donc l’utilisation de ce type de substance est vraiment extra-terrestre pour moi.
La dangerosité est tellement importante pour les abeilles, comme pour l’homme que je trouve cela complètement hallucinant d’utiliser ce genre de produit.
C’est bien mon point de vue , et j’ai bien précisé que c’est une méthode dangereuse ,et à n’utiliser que comme solution extrème !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.