- Ce sujet contient 40 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blaireaudesbois, le il y a 10 années et 11 mois.
-
Bonjour,
Je regardais des ruchers sur le net et je suis tombé sur :
http://goo.gl/Q5Y3ih
Je trouve ça dense, il m’avait toujours été conseillé de ne pas trop dépasser 30 ruches, même dans un milieu riche ?merci
Bonsoir
Bien souvent se sont des ruchers d’hivernage.vu comme les ruches sont posés direct par terre c’est juste un emplacement transitoire.(miéllée,hivernage,fecondation).
Aprés ca depend des endroits.
Si tu bosse en sédentaires tu t’apercevras vite que chaque emplacement a son bon nombre de ruches.
Par ex mes ruchers vont de 10 a 40.
Sinon le bon nombre pour bosser seul selon moi (ratio entretien du spot, deplacement,tenps passé)c’est 25ruches.
Aprés pour dela fécondation ca peu etre bcp +.bonjour
la c est pas mieuxMagnifique photo! merci! merci! “plf”
bonjour
la c est pas mieuxça c’est de la falaise rentabilisé, ça doit être en chine, car les récolte c’est chaud ou c’est juste de la fécondation
binguo c est en chine!!!
il n a que ce bout de cascaille pour vivre !!!!!
sans rires ? c’est du boulot tout ces pics dans la roche, je me demande comme il a fait : perçage + pose des pics + ciment ?
En tout cas c’est de la ruche traditionnelle… ça ressemble aux ruches des Cévennes. :D
Peut-être que l’environnement est à la hauteur de la densité… ?
Les ruches sont en chataignier, les arbres autour aussi. Possible que ça faisait de grosses miellées. Mais les années ou les chataigniers ne donnaient pas, ce devait être rock and roll!
Traditionnelement dans mon coin il y avais des busc(comme dans les cevennes) et aussi des paillasses parfois des gros emplacements(100 paillasses parfois )
Les vieux qui m’on raconté ces histoires me disais que quant ils faisais 5 kg par unité c’était deja formidable.
Ils recoltés d’ailleur le miel au printemps pour etre sur que les colo passent l’hiver.il y a 10 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptbinguo c est en chine!!!
les mots manquent dans notre langue…
industrieux ? travailleur ? courageux ? dément ? l’emplacement doit être une mine d’or pour justifier un tel travail…il avait le choix entre faire une riziere ou de l apiculture!!!!!!!!
il lui reste plus qu a faire des perchoirs pour les poulets qui bouffent les VV.industrieux ? travailleur ? courageux ? dément ? l’emplacement doit être une mine d’or pour justifier un tel travail…
Même avec toutes les qualités qu’on peut lui prêter, il y a un paquet de ruches sur du rocher quasiment vertical, je me demande s’il a ses deux mains pour y travailler !
A bien regarder, je me demande si les ruches elles-mêmes ne lui servent pas d’escaliers…???
C’est pas de l’apiculture pour pierro…Il y a quand mème des bons!
Celui là, s’il enlève ses vêtements, on voit qu’en vrai c’est Tarzan.
c’est sur a la fin de la journée lui il est pas a la salle de gym pour bruler des calorie
en tout cas “chapeau” car ca doit etre une sacrée partie de plaisir pour l’exploitationMax24 , et pourquoi pas 25 ?
il y a 10 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptparce qu’il est dans le sud-ouest eh cong
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.