- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Barbemiel a écrit:
“oui Apipapy j ai apris par nouna ce soir que ces zazas emmagasinaient peu donc a surveiller davantage sans doute
sinon beaucoup d abeilles =>besoin de moins de reserves car consomment moins en grappe
dans le sud en tout caspeu d abeille grosse consommation quand il fait froid
mais pour beaucoup d api l’important c est qu elles ait bien du MIEL au dessus de la tete
des qu elles s activent ca s’inverse evidement”
Entièrement d’accord avec toi.
Par ailleurs, j’en profite pour préciser que j’ai mis cette “synthèse” sur le post, surtout à l’intention d’Happy-culteur, qui était demandeur.
A priori il n’a pas dû en prendre connaissance….
OU ES-TU HAPPY-CULTEUR ???
(…)
oui Apipapy j ai apris par nouna ce soir que ces zazas emmagasinaient peu donc a surveiller davantage sans doute(…)
Comment as-tu tiré cette conclusion ? En fait voici la situation,
colonies à l’automne :
– 2 bâtardes moyennement populeuses, ayant reçu cet automne l’équivalent d’un nourrisseur plein de sirop, puis mielée de lierre ( > arrêt nourrissement).
– 1 colonie noire ayant seulement 1/2 cadre de couvain, traitée contre la maladie, a reçu environ 5 l de sirop avant la miellée de lierre. L’autre colonie noire (bourdonneuse morte) avait reçu le même nourrissement.
Actuellement au vu du nombre d’abeilles sur le dessus des cadres, il paraît y en avoir à peu près la même quantité dans les 3 ruches (?) : couvrent 5, 6 cadres… Je n’ai pas renourri depuis l’automne… Je leur ai donné le traitement au clou de girofle et fais actuellement un traitement au Beevital sur les 3 colonies. Voilà mes observations au jour d’aujourd’hui…
Hello apipapy, si si t’inquiète pas, j’ai bien lu ta synthèse avec grande attention et je suis déjà près à la consulter à nouveau pour pas me louper si l’avenir m’autorise à retrouver des essaims cette année Comme tu le dis je suis demandeur de conseils !!!
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |