• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous.
      Je suis un jeune apiculteur amateur du maine et Loire.
      J’ai 4 ruches dadants.
      J’ai 3 ruches qui se portent très bien avec une hausse de poser sur chaque ruche.
      La dernière est vraiment particulière.
      En effet ce soir j’avais une majorité de la ruche à l’extérieur sur le devant de la ruche (assez impressionnant). Je n’ai pas pu prendre de photo
      Cela annonce-t-il un essaimage ? ( J’ai pourtant éliminé les cellules royales la semaine dernière)
      Cela annonce t il un pillage ( particulier pour la période ) mais j’ai aperçu des abeilles plus “imposante” que les miennes.

Voilà je ne comprend pas trop la raison de ce phénomène.

Pour infos ruche dadants bois avec hausse grille à reine / essaims installé en avril / abeille noir.

J’espère vous communiqué assez d’infos.

Merci pour vos retours
      Bien cordialement

Rang: Faux bourdon

met une hausse de + et grouille, c full ;)

Rang: Oeuf

Ok merci…
          Si je comprends bien je fait de même sur les 3 autres ruches …..

Rang: Reine
            9 pts

Et si elle t’as fais des cellules elles va en refaire ! Tires un essaim vite !

Anonyme
              Rang: Reine
              20 pts

Les cellules royale une fois qu’elles viennent tu passes toutes les semaines sur les calmes, tous les 5 jours sur les plus chaudes !!

Tu peux tirer un essaim pour la calmer ou casser les cellules jusqu’à la miellée, ma tu devrais être plus tranquille.
              Mets des hausses, et gaffe a la grille a reine, sur les essaimeuses ça leur donne l’envie de se barrer.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture