- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tom12, le il y a 10 années et 11 mois.
-
un point de vue
Il ne suffit pas de jouer au sage patriarche avec de longs cheveux pour éviter de dire des tas de c…….ies!!!
Même ses “élèves” s’en rendent compte!!!Avant de faire un discours ,il faut déjà parfaitement connaitre son sujet , là , c’est loin d’être le cas ….
On sent la préparation physique et mental ! ;€))
il y a 10 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptOn sent la préparation physique et mental ! ;€))
oooooh oui je le sens les groupies doivent être subjuguées avec la chemise à carreaux et l’accent c’est carrément irrésistible
Sérieusement, il n’y a rien de bien nouveau dans ce qu’il dit. A part son idée de faire des ruches dans lesquelles pénètre la lumière, ça je ne l’avais pas encore entendu… On se demande alors pourquoi les essaims vont s’installer derrière les volets ou dans les cheminées… Moi j’ai plutôt l’impression que si elles restent en pleine lumière c’est qu’elles n’ont pas trouvé d’abri… c’est sans doute courant dans leur contrée d’origine (Asie) mais chez nous elles ont du mal à supporter les rigueurs de l’hiver.
Mais bon, les conférences en plein air l’été c’est à la mode, ça plaît aux touristes enfermés dans leur cité bétonnée le restant de l’année…
“chemise à carreaux” ça le fait mieux que la cravate, mais la c’est skippy l’apiculteur
aie aie aie le lierre fausse bonne plante pfff
remarque il doit s’en sortir mieux avec ses formations surpayées que le vrai apiculteur pro qui rame.Si les années de merdes continues a se succeder,je crois que je commence a avoir des piste pour me recicler……….
En le réécoutant, je m’aperçois que je n’avais pas entendu le début qui vaut son pesant de cacahuètes ….
“20 kg pour 10 ruches…ça fait quoi par ruche???? euh…. ça fait peu…”
L ‘était pas premier en calcul mental à l’école…
Mais, heureusement c’est une bonne année!!!!!
Un vrai régal!!! je ne m’en lasse pas….
DDEV, tu crois qu’il est payé pour dire autant d’âneries???
Les ânes, ce sont les bobos qui paient pour l’écouter; lui n’est pas si bête que ça finalement. Un vieux proverbe ne dit-il pas “qu’un pigeon se lève tous les matins”
DDEV, tu crois qu’il est payé pour dire autant d’âneries???
En 36 ans d’existence, j’ai appris pas mal de choses sur les anneries :
* les dire avec aplomb ça passe, les ânes ont du succès
* souvent le vrai sachant le sérieux cherche ses mots se questionne au mieux il est passionné et c’est un moulinLes “anneries” y en a, j’avais vu un truc du genre sur tf1 (grande écoute), c’est dire :
http://www.ballot-flurin.com/blog/index/billet/7173_yoga-des-abeilles-experience-unique-amour-abeillessalut DDEV
je l’ai vu deux fois en peut de temps a la télé une fois elle faisait le yaga
avec ses groupies, et la fois d’avant elle expliquait qu’avant d’ouvrir ses ruches elles s’enduisait les mains avec du miel
ca doit etre bien pratique pour manipuler les cadres quand on a les paluches pleine d’abeilles
et puis avec ca au moins si il y a du pillage on sait d’ou ca vientLes tarifs du miel, bon faut payer le pot, le fonctionnement de l’entreprise, le marketing, et le dividende au gourou, faut faire vire tout ce petit monde
http://www.ballot-flurin.com/s/23033_miel-bio-recolte-france-miellerie-biologique-ab
Ou ils sont
http://www.ballot-flurin.com/points-vente/
Ou ils en ont parlé
http://www.ballot-flurin.com/presse/?nlimit=4&fdate=1Après je peux comprendre qu’on soit fana nature, mais en faire du business aussi hard (dur), enfin si ça marche, si le “ça marche” est le seul critère …
Y a pire c’est : genre les assureurs vie qui choppe des clients de 80 ans
ouah les prix!!!Ben c’est du marketinguue
je cite :
Miels bio Grand Cru
… La grande rigueur que nous portons à nos récoltes ne permet pas une production de masse. Nos quantités sont limitées … (la rareté un peu comme les haïfoune 6)Par contre escroquerie ou erreur ?
http://www.ballot-flurin.com/s/24804_113686_miel-de-chene-vert-bio-de-la-riviere-almonte-estramadure-500
la vignette donne “de France”, le descriptif “Espagne”; des coups de pieds aux fesses se perdent… Sans oublier le côté scientifique sécuritaire, pour rassurer les clients :
“Près de notre laboratoire miellerie, Vivez l’amour des abeilles en vrai !”
Tous les ingrédients pour accrocher les pauvres citadins stressés que la plupart sont devenus.Là , au moins on sait où sont les ballots!!!
(…)et tant que sa intéresse du monde et que les gens payent, c’est eux qui ont raison.
“Ils ont raison” à quel point de vue ? Uniquement leur bénef personnel… Est-ce respecter les abeilles que les traiter ainsi ?
Mais aujourd’hui, sous prétexte de faire rentrer de l’argent, on admet tout et n’importe quoi, le ton de ton intervention le prouve bien, et c’est triste ! :)ry:Le site me manquait…..
Quand on entend un mec comme ça, on se croirait presque chez Feu Mandarom!!!!!
les conneries qu’il raconte…..Et tous ces cons (pour parler poliment) qui sont en extase devant lui.
Pour le prix du miel, ça s’il y a des imbéciles qui l’achetent tant mieux pour lui
En Bretagne, un Api Professionnel (qui a 4 ou 5 ruches, qui vend sur les marchés, met le pot de miel de 250g de sarrazin à 8€50 (il a des clients)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.