6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
    • Rang: Oeuf

Salut.
      Merci pour les conseils eg api, d’accord la population augmente à la belle saison mais par coïncidence elles multiplient leurs sorties au lendemain de l’ouverture. Il doit y avoir un lien, pour ça je voulais savoir si c’était pareil pour vous. Après visite d’une ruche si l’activité augmentait considérablement. Et dans quel but.
      Et oui on va y réfléchir lolo, voir déjà si elles se calment. Aujourd’hui, temps gris, simplement les allées et venues des ouvrières, aucuns “soldats” ni d’abeilles dérangeante depuis ce matin sur la terrasse.
      On a tout le matos de base, combi enfumoir gants brosse… Mais lolo tu ne penses pas qu’elles viendraient coté terrasse surveiller la ruche coté extérieur en permanence ? Même si l’entrée du nid reste la même. Je les vois bien curieuses à se demander ce qui a changé à l’extérieur, venir en masse. Je pense qu’y aura qu’à espérer que le phénomène diminue donc bon… C’est un peu comme jouer aux paris. Sûr de rien mais ce qui est sûr c’est que pour construire une belle ruche sur mesure je vais y laisser des plumes :)
      De toutes façons on vous tiendra informé de ce l’on fera mais des chances qu’elles finissent chez l’api de Toulouse..
      Mais donc vous ne pensez pas que ce serait interressant de savoir leurs états de contamination au varroa en milieu naturel ? Je ne peux pas faire de suivi sanitaire en l’état à ce que je comprend, mais je peux faire la technique du comptage des varroa morts qui tombent sur un lange enduit de gras (huile d’olive ?)
      Quelqu’un a déjà essayé ? On pourrait peut-être en apprendre sur les abeilles sauvages.
      Je vous met le lien de l’article qui parle de cette technique.
      http://www.abeille-provencale.net/spip.php?page52
      Merci, bonne journée.

Rang: Oeuf

Personne ne peut nous répondre ? :)
        Sommes nous trop affligeant et trop dépourvus de connaissances pour mériter vos réponses de grands seigneurs apiculteurs ? :)

Rang: Faux bourdon

21 réponses en 8 jours, je trouve que c’est énorme. Ca veut dire que “les grands seigneurs apiculteurs” ont DONNÉ de leur temps pour répondre bénévolement. En plus, en période de pleine activité !
          Vu le ton particulièrement déplaisant de ton dernier post, en ce qui me concerne, je ne répondrai plus rien.

Rang: Oeuf

Un ton déplaisant ? Quand on voit le ton et les reponses de certains nous on peut se demander si on est les bienvenus ici.
            Je relançais juste avec un peu d’humour car des centaines de lectures sans réponses..
            Tu ne comptais plus répondre de toute façon donc ça ne changera rien. Pour les sujets conflictuels tu reponds mais pour de l’aide tu n’as pas le temps hein :)

Rang: Reine
              4 pts

Un ton déplaisant ? Quand on voit le ton et les reponses de certains nous on peut se demander si on est les bienvenus ici.
              Je relançais juste avec un peu d’humour car des centaines de lectures sans réponses..
              Tu ne comptais plus répondre de toute façon donc ça ne changera rien. Pour les sujets conflictuels tu reponds mais pour de l’aide tu n’as pas le temps hein :)

un ton déplaisant? non je dirais plutôt condescendant.
              de l humour? vous êtes sérieux là?
              je trouve pour ma part que vous avez été très bien accueilli ici, plusieurs personnes ont pris la peine de vous répondre et ce fort judicieusement
              maintenant moi je vous conseille de ne pas perdre votre temps ici, des forums dédiés à l apiculture ce n est pas ce qui manque et je suis certain que vous finirez par trouver votre bonheur ;)

Rang: Reine

forum apiculteur pas rêveur :woohoo: :woohoo:

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture