- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 3 années.
-
il y a 3 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Salut à vous, il y a longtemps que je ne suis pas repassé ici. Cette saison reprends un cours normal après les soucis de santé 2021….
Jaurais besoin d’un coup de main.
Je dois remplir le document des impôts concernant la déclaration de ma TVA des ventes et des achats, je suis au réel.
C’est la première fois que je dois le remplir (formulaire ca-12 de mémoire), aussi je cherche qqun qui a l’habitude de renseigner le formulaire CERFA sur le site impôts.gouv.fr
Merci a vousSalut,
Je la remplis chaque mois, pas pour l’apiculture, mais ça doit pas changer grand chose.
Tu as 3 trucs à rentrer :
– Pour moi, c’est en A, opérations taxées : ventes, prestations de services : tu mets ton chiffre d’affaire HT.
– en B: décompte de la TVA, TVA brute, tu saisis la base HT (ton CA) et la TVA est calculée et apparait dans la case Taxe due
– en B, dans la partie TVA déductible, autres biens et services, tu mets le total de la TVA collectée sur la période.
Dans la partie Taxe à payer, apparait alors la différence des deux, la TVA à régler (ou alors le crédit de TVA ou son remboursement suivant les cas).
Je t’assures, c’est pas compliqué !il y a 3 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut et merci de ton aide. J’ai pas tout à fait le même doc.
C’est la Déclaration 3517−AGR Taxe sur la valeur ajoutée
Régime simplifié de l’agricultureI: Décompte de l’impôt brut
II: Décompte de l’impôt déductible
III – DÉCOMPTE DE L’IMPÔT NET
IV – DÉCOMPTE DES TAXES ASSIMILÉES
V – RÉCAPITULATION
Je peux faire des captures d’écrans i c’est plus simpleil y a 3 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreHello j’ai eu mon centre des impôts.
Ca pourrait servir à d’autres qui se posent la question de la méthode pour remplir le formulaire 3517
Remplir la déclaration de TVAEn ligne 5a: reporter la base HT (montant HT) des ventes à 10% (essaim), 5.5% (Miel) et 20%
Cela calcul automatiquement le montant de la TVADans la partie Impots déductible
en ligne 18, indiquer le montant de la TVA des achatsEn ligne 31, pour les activités agricoles, il y a une part fixe:
Part fixe de 90*(ligne 5a*0.19%)Si demande de remboursement de la TVA remplir la ligne 37 du montant calculé
Puis il y aura une part fixe à payer et une part à rembourser si la TVA collectée est inférieure à celle des achats.A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.