• Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylll20, le il y a 5 années.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Reine

Je ne sais pas si vous déclarez vos ruches en ligne ,mais pour moi cette année ” impossible ” je rempli bien jusqu’ au moment ou il faut localiser les ruches : “commune inconnue” ça fait plus de 8 jours que j’essai c’est pas possible ; je me demande si ils nous ont rayés de la carte pour les impots également .

Rang: Reine

j’ai eu aucun problème. mais si les impôts t’oublient c’est plutot bien :woohoo:

je viens de faire une declaration papier car moi tu sais les impots ………………..j’ai côtoyé toute ma carrière .

Rang: Butineuse
            3 pts

Je ne sais pas si vous déclarez vos ruches en ligne ,mais pour moi cette année ” impossible ” je rempli bien jusqu’ au moment ou il faut localiser les ruches : “commune inconnue” ça fait plus de 8 jours que j’essai c’est pas possible ; je me demande si ils nous ont rayés de la carte pour les impots également .

Peut être d’abord remplir le code postal. Une liste de communes apparaîtra.

2 pts

ils ont peut-être regroupé des communes pour faire des économies !
              la tienne n’existe plus, mince !! :laugh:

Peut être d’abord remplir le code postal. Une liste de communes apparaîtra.

tu penses bien que depuis plus d’une semaine que j’essai ,j’ai tout essayé .

la DDA 26 à envoyé un email , car ils sont en train de changer de prestataire de service, c’est ce qui va justifier une vingtaine de jours ou il ne sera pas possible d’ accéder à son espace PAC& compagnie
                  Picouty

Rang: Nourrice

Bonsoir
                    j’ai le mème problème que toi moulonnaise Tous ce passe bien jusqu’à ce fameux code postal après l’avoir saisie il me donne le commune en dépendant .je saisi ma commune qui s’inscrit correctement
                    Je valide la page pour passer a la suivante est la il me redemande (écrit en rouge ) de ressaisir ma commune qui est inscrit quand mème sur le formulaire impossible de passer a la page suivante le système bloque est avec les gréves cela ne sera pas résolu de suite.
                    On a jusques au 31 décembre sinon :( :whistle: :x

Rang: Nourrice

picouty
                      La DDA a envoyer un mail mais çà concerne les télés déclaration ou pas, car on est le 14 + 20 jour ça fait début janvier donc hors délais ça va être juste a savoir que les déclarations papier ne sont pas pris en compte normalement car pas de personnel pour les saisir 1 ou 2 ça passe mais si tous le monde leur envoie le cerfa remplie ça va coincer .
                      je vais retenter ma chance fin décembre avant le réveillon

Bonsoir
                        j’ai le mème problème que toi moulonnaise Tous ce passe bien jusqu’à ce fameux code postal après l’avoir saisie il me donne le commune en dépendant .je saisi ma commune qui s’inscrit correctement
                        Je valide la page pour passer a la suivante est la il me redemande (écrit en rouge ) de ressaisir ma commune qui est inscrit quand mème sur le formulaire impossible de passer a la page suivante le système bloque est avec les gréves cela ne sera pas résolu de suite.
                        On a jusques au 31 décembre sinon :( :whistle: :x

c’est exactement ça ………je veux bien re-éssayer le 31 ,mais j’ai quand même la preuve que je l’ai fait avant la date ………

2 pts

moi je l’ai fait fin septembre, et ça a bien marché.
                          Avez-vous signalé le bug à l’administration ?

Rang: Faux bourdon

Bonjour
                            Je l’ai faite le 28 novembre et aucun souci.

@ Moulonnaise et les autres usagers du site de déclaration des ruches.

Effectivement, il y a un petit “bug” sur le système de télédéclaration, au niveau de la saisie de la commune de localisation des emplacements.

Si on commence à taper le nom de la commune au bout de 3 à 4 lettres, une liste apparaît. Si l’on clique sur la commune choisie (ce qui est logique), le nom + le numéro de code postal s’affiche bien dans le champ de saisie.
                              Si l’on a une autre commune à saisir, on coche la case “Oui”, puis on clique sur le pavé “Enregistrer et continuer”, dans ce cas le système se bloque (cadre rouge qui vous invite à recommencer).
                              Idem, si vous avez cliqué sur “Non” (vous n’avez pas d’autre emplacement à déclarer).

Si vous avez commencé en tapant le code postal, la liste des communes va s’afficher et si vous cliquez sur votre commune concernée, vous aurez le même résultat.

Comment s’affranchir de ce blocage ?

Tout simplement !

Dans l’espace de saisie de la commune, on tape tous les caractères de la commune strictement identique comme sur la liste (majuscule, minuscule, apostrophes, trait d’union) et après le nom de la commune, on tape le code postal en respectant bien, l’espace entre la dernière lettre de la commune et la parenthèse, puis les 6 chiffres du code postal et fermer la parenthèse.
                              Si, on a une autre commune à saisir, on coche “Oui” et on valide sans problème et l’on pourra poursuivre la saisie jusqu’au dernier emplacement, pour lequel on cochera la case “Non” , puis l’option “enregistrer et continuer” jusqu’à l’émission du récépissé.

Le cas de plusieurs ruchers sur la même commune.

– On saisit la commune du premier emplacement (selon le principe ci dessus), pour le 2 ème rucher on va indiquer la même commune et si l’on avait un 3 ème rucher même processus, etc….

Sur le récépissé on aura par exemple (si tu possèdes 8 ruchers en tout) : ……/ Rucher 3/8 Moulon (33420), Rucher 4/8 Moulon (33420), Rucher 5/8 Moulon (33420)/ ….. si tu as 3 ruchers sur la commune de Moulon.

j’ai tout essayé ,rien a faire , merci quand même de m’avoir répondu .
                                crois tu que je dois re-éssayer aprés avoir envoyé la déclaration papier ?

@ Moulonnaise

Tu peux essayer de le faire par télédéclaration en procédant comme indiqué, c’est à dire en saisissant tous les caractères de la localité + le code postal entre parenthèses, sans cliquer sur la liste qui est présentée .

Même, si tu as fait une déclaration papier, rien ne t’interdit de le faire et ce qui est cocasse dans cette application, tu peux en faire autant que tu veux, il n’y a pas de verrouillage …. et tu obtiendras un second récépissé … et autant de fois que tu recommenceras …..(Je parie, que certains d’entre vous vont essayer .)

Cela, mets aussi en doute, le sérieux des chiffres du Ministère de l’Agriculture ! ….

Rang: Oeuf

Bonjour,

j’ai eu le même problème, avec Internet explorer, et cela c’est bien passé avec Chrome, essaye avec un autre navigateur.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture