10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Faux bourdon

Tite question à la c..
      Ou déclarer les ventes de 2016 sur la feuille de déclaration de revenus ,je n’ai rien trouvé sur l’imprimé 2042 .
      Il y a bien le 2042 C PRO ,mais là, rien pour déclarer les salaires ,retraites …
      Pour moi le problème ne se posait pas les années précédentes (pas de forfait car moins de 11 colonies) .

Rang: Faux bourdon
        11 pts

oui c’est bien sur la 2042 c pro qu’il faut remplir ses ventes car plus de forfait et micro BA et abattement de 87%
        le formulaire n’est pas encore dispo sur impots.gouv.fr

Salut
          j’ai vu le formulaire sur le site ,mais comme je viens de l’écrire , je n’ai pas vu la possibilité de faire apparaitre ma “modeste” :( :) :laugh: retraite, en plus des ventes de miel .

11 pts

c’est une feuille complémentaire(2042 c pro) de la feuille pré-remplie par les impots
            la c pro il faut imprimer celle de 2017et pas le formulaire 2016
            ta retraite c’est sur la feuille normale
            https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2017/2042_1887.pdf

11 pts

le mieux c’est d’aller voir les impots pour pas se tromper moi j’ai appellé mais je suis pas sur de bien tout remplir comme il faut, donc je vais y aller un matin,histoire d’etre sur

Pour les Modos

Je suis de voir que j’ai posté dans “apiculture” ce message serait mieux dans “réglementation”
                Merci

pour moi ca peut rester la !!

Y a t-il un pilote dans l’avion ?

Rang: Reine

Je suis dans le même cas et j’essaie de comprendre leur formulaire. A l’aide !!!!!

Voici sur quoi je tombe (saisie en ligne) :
                    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563499Dclarationdesrevenus2016MozillaFirefox006.png]** Image non securisée supprimée **[/URL]
                    et voici ce que dit la notice :

Régime du micro-BA
                    Le régime du forfait est supprimé, il est remplacé par le régime des micro-exploitations ou micro-BA. Ce régime est applicable si la moyenne de vos recettes sur les trois années précédentes ne dépasse pas 82 200 € hors taxes
                    Indiquez cases 5XB à 5ZB le montant des recettes encaissées en 2016 sans déduire aucun abattement. Indiquez par ailleurs, l’année de création de votre activité cases 5XC à 5ZC. Le montant de vos plus ou moins-values provenant de la cession en 2016 de biens affectés à l’exploitation est à déclarer cases 5HW à 5ZN.

Si vous releviez du régime du forfait les années précédentes, le bénéfice imposable au titre de l’année 2016, sauf en cas de création d’activité, est égal à la moyenne des bénéfices forfaitaires agricoles de 2014 et de 2015 et des recettes de l’année 2016 diminuées d’un abattement de 87 %. Indiquez cases 5XD à 5ZE le montant de votre bénéfice forfaitaire imposé au titre des années 2014 et 2015 (montant du forfait déclaré majoré de 25 %).

Si vous étiez imposé selon le régime réel les années précédentes, le bénéfice imposable de 2016 est égal à la moyenne des recettes hors taxes de l’année d’imposition et des deux années précédentes, diminué d’un abattement de 87 % (qui ne peut être inférieure à 305 €). Indiquez case 5XF à 5ZG le montant de vos recettes encaissées en 2014 et 2015.

Pour les exploitations forestières, portez cases 5HD à 5JD le montant du revenu cadastral indiqué sur votre avis 2016 de taxe foncière des propriétés non bâties. Il correspond exclusivement au produit de la vente de vos coupes de bois.

Bonjour
                      Tu as la réponse détaillée de Richard86, post 121257 dans l’index >>divers >> post Coup de gueule >> avec les lignes à servir numérotées

Rang: Reine

Bon fallait faire le lien avec le sujet :P

pour aller plus vite la réponse est ici : réponse

À la limite si les modos pouvaient fusionner les deux sujets ce serait peut être pas mal !

En tout cas merci du post j’allais poser la même question, après je ne suis pas au taquet pour faire ma déclaration, j’y vais en reculant, ça me fait toujours mal de voir ce que je donne et pour quoi ? Enfin bref merci, il ne me reste plus qu’à tout remplir !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture