7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

ou là là, les gars vous z’êtes légers sur ce coup là!!!!!!
      en fait , je vais vous aider , c’est des grosses chenilles que l’on appelle teigne; elles sont sur les cadres du bord avec de la cire bien noire!
      lorsqu’elles mangent, ça fait comme nous, elles font des crottes toutes noires!
      ça vous en bouche un coin!!!! non ??????
      mince j’aurais éssayè :P

dans les ruches normalement on élève des abeilles , si tu as des teignes :sick: , soit tu n’as plus d’abeilles :ohmy: , soit ta colonie ne vaut pas un clou :roll: et je comprends ton appel à la génétique… :whistle:

Rang: Reine
        23 pts

Alor ils y en a sur l avant ,une sur le côté puis d’autres au centre,voilà une semaine de débris ici où il fait vraiment plus froid que cher toi

2 pts

Salut à tous,

J’ai ouvert rapidement aujourd’hui.
          Pour moi, la ruche est ok.
          2 cadres de couvain, ponte fraîche. 5 cadres et demi de miel, et du nectar ! ou du miel non operculé ??
          J’ai vu une cellule de mâle operculée (??)
          Concernant les déchets noirs, c’est bien le cadre de rive, de 3 ans, sur lequel elles se font les dents !
          Sur la partie inférieure, les cellules sont arasées.
          Pourquoi, mystère ??

17 pts

salut
            la cire est arrasé car le miel est trop dur alors elles on fait en mode …. forces spéciales ….. :laugh:
            elles ont bousillés la cire plutot que d aller chercher des tonnes d eau pour dissoudre le miel !!
            a+

2 pts

Merci pour l’explication Pierrot !
              Et après elle reconstruisent si besoin ?
              (pas d’importance dans mon cas, je vais virer ce vieux cadre en mars)

17 pts

salut larc
                en general elles aiment pas re batir sur de la cire noire ou alors faut vraiment qu elles en ai besoin ou si tu leur met le cadre en plein milieu de la caisse !!a+

……… ou si tu leur met le cadre en plein milieu de la caisse !!a+

et encore …quand elles sont décidées :whistle:

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture