4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Oeuf

Pour la prochaine extraction , je voulais avoir vos avis sur la décantation ( lieu/temps/matos)? et quelle filtration adopté vous ? taille du filtre , nombre de filtration , gravitaire ou forcée ?

Merci de vos réponses

Rang: Butineuse

j utilise un tamis gros trous pour commencer sous l extracteur,pour récolter les morceaux de cire et abeilles mortes etc,et puis je vide mon seau dans le maturateur avec un filtre beaucoup plus fin.repos 3 jours,puis j enlève l écume avec un lèche plat.cave la plus chaude puis dès que je mélange le miel dans cave plus froide
        bon travail
        joce des abeilles

Nb de ruches: 20
          10 pts

je voudrais savoir quel système de filtration utilise ceux qui ont un extracteur électrique. J’utilise actuellement une passoire double tamis et après une ou deux hausse elle commence à se boucher et je doit en mettre une deuxième pendant que je nettoie la première.
          Avec un extracteur électrique genre 18 ou 20 cadres le débit de sortie doit être plus important il faut donc que la filtration soit adapté au débit. comment géré vous ça ? avec quel matériel ?

bonjour,comme je dis plus haut ,gros tamis d abord pour garder la cire et plus petit sur le maturateur,vous devez aussi faire bien attention en désoperculant,bien soulevé la cire et ne pas la gratter,pour éviter de faire une genre de pâte molle qui bouche le filtre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture