• Ce sujet contient 45 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ced1334, le il y a 7 années.
6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

un peu de chiffre……

en 2015-2016 sont morts 587000 personnes, par piqure frelon abeille guepe 30 personnes on
      peut on peut dire que 10 personnes sont mortent par les abeilles et cela represente 0.0017% des morts

Oui, et s’il n’y en a que 10, c’est peut être aussi parce que la majorité des apiculteurs sont assez sensés pour ne pas faire n’importe quoi, mais c’est 10 qui n’auraient pas du mourir et qui ont été victimes d’un incident comme tu prends le risque d’en provoquer en mettant des abeilles trop près des populations.
      Car je pense que si c’est toi qui provoque un décés tu ne parleras surement pas pareil !!!
      Imagine que cela soit un des tiens ?
      Ce ne sera pas le moment de dire : pas de chance et de sortir toutes les statistique que tu veux

Pour moi, c’est point final sur sujet car je ne comprends pas que l’on puisse être aussi inconscient

Rang: Butineuse

mais c’est 10 qui n’auraient pas du mourir et qui ont été victimes d’un incident comme tu prends le risque d’en provoquer en mettant des abeilles trop près des populations.

Les premières victimes des abeilles sont quand même les apiculteurs, même si les accidents impliquant les non-apiculteurs existent.

PATIS
          on se demande pourquoi ils ont choisi des moutons a la Cour Neuve ils auraient pu prendre des BISONS :woohoo:

-2 pt

un peu de chiffre……

en 2015-2016 sont morts 587000 personnes, par piqure frelon abeille guepe 30 personnes on
            peut on peut dire que 10 personnes sont mortent par les abeilles et cela represente 0.0017% des morts

Oui, et s’il n’y en a que 10, c’est peut être aussi parce que la majorité des apiculteurs sont assez sensés pour ne pas faire n’importe quoi, mais c’est 10 qui n’auraient pas du mourir et qui ont été victimes d’un incident comme tu prends le risque d’en provoquer en mettant des abeilles trop près des populations.
            Car je pense que si c’est toi qui provoque un décés tu ne parleras surement pas pareil !!!
            Imagine que cela soit un des tiens ?
            Ce ne sera pas le moment de dire : pas de chance et de sortir toutes les statistique que tu veux

Pour moi, c’est point final sur sujet car je ne comprends pas que l’on puisse être aussi inconscient

Et si tu provoque le décès d’un randonneur qui passe par là. Le danger est partout. En ville, en campagne…
            Après je ne sais pas d’où sortent ces chiffres qui me paraissent bien élevés, même à l’échelle de la planète.
            Cf cet article: https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/08/il-faut-changer-le-regard-du-public-sur-le-requin_3444254_3244.html ou celui-ci https://sauvegardedesrequins.wordpress.com/2017/01/28/les-attaques-de-requins-en-baisse-sur-lannee-2016/
            400/an, on est bien loin du chiffre annoncé plus haut. Les moustiques tuent 2000x plus, regardez aussi les chiens et personne ne dit que l’on fait courir des risques aux autres…
            Statistiquement, je pensent que l’on risque plus de tuer quelqu’un en se rendant en voiture dans un rucher citadin plutôt qu’avec les quelques ruches présentent en ville. Mais c’est vrai que statistiquement il y a moins de monde dans la garrigue que dans le centre ville et donc moins de chance d’avoir des problèmes. Mais il peut y en avoir quand même, le risque zéro n’existe pas! Nulle par!

23 pts

Oui mais là si ta une amerde avec un voisin tu le croiseras souvent ;) :whistle:

-2 pt

ou pas si elles font bien le boulot :whistle: ;) :sick:
                Mais oui c’est sûr

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture