- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a qu’une année qui m’a containt à nourrir des essaims, ceux de l’année dernière.
J’ai trop peu travaillé avec du Langsroth que pour avoir une opinion objective.
Mais en Dadant, hâtifs, les essaims démarrent au quart de tour, sans nourrissement.
Les hâtifs ici sont remérés à l’époque du colza et de l’aubépine, c’est plutôt l’abondance de nourriture qui pose problème!
Il n’est guère que les essaims bien tardifs qui requièrent des soins pour passer leur hiver.
Salut anteis
A quelle date commencez-vous les EA en Belgique, sans remérage.
Concernant l’abondace de nourriture, oui mais chez moi depuis 8 jours les abeilles ne sortent plus T° inf a 8/9 °comme chez vous je pense.
Amicalement.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |