3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Faux bourdon

le point positif est que l’on a constaté que partout ou l’on a voulu détruire la race noire ou la remplacé elle a toujours repris le dessus et a repeuplé son endroit ,heureusement+++

Rang: Oeuf

Bonsoir anteis t’es tu renseigné auprés des apiculteurs qui s’occupent du site: http://www.mellifica.be/fr/ je pense qu’ils font un bon travail sur la noire et en plus ils sont dans ta région je pense.

Guillaume

Bonjour Guillaume,

j’ai vu la pub pour ce site dans le livre “être performant …”, et je suis allé y jeter un oeil. Tu me conseilles de m’adresser à eux pour obtenir un essaim ?

A+
        TruePod

Rang: Nourrice

Bonjour truepod, leur site est très bien fait, ils font un super travail depuis des années pour l’abeille noire et sa selection dans leur région, si tu habites dans leur region tu peux les contacter pour avoir des essaims ou des reines.
          Il y a aussi une liste de discussion sur yahoo sur laquelle il y a une liste de producteur d’abeilles noire.

Tu as aussi la possibilité de te renseigner auprès des différents conservatoire d’abeille noire, le but éttant de chercher à avoir des abeilles qui viennent d’un évelage qui utilise l’abeille de ton coin.

Guillaume

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture