4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
    • Rang: Butineuse

Merci !
      J’ai quelques petits trous à faire ce week-end :)

Blog très intéressant effectivement !

Rang: Gardienne

Des p’tis trous …des p’tits trous … toujours des p’tis trous !!!

Déjà au Moyen-âge on utilisait des paniers ronds ou carrés de 15 /20 cm de haut avec sortie à tous les étages .. La divisible ne date donc pas d’aujourd’hui !

Si j’ai pu vous être utile vous m’en voyez bien content !

a+++

Rang: Reine

A propos de hausse, pour la récolte réalisée il y a deux semaines, j’ai procédé différemment: j’ai laissé la hausse en place, en retirant un par un les cadres operculés (6/11 cadres Dadant) et en les remplaçant par des cadres étirés (4) et cirés (2). L’avantage est, selon moi, de ne pas trop déranger les zazas et de ne retirer que les cadres operculés… Bon d’accord, je n’ai qu’une seule ruche :roll: Mais ceci dit, j’ai vu un api procéder ainsi pour ses 12 ruches et j’ai bien aimé cette technique…douce :kiss:

Rang: Gardienne

Technique douce tant qu’il y a de la miellée car ensuite le temps peut se gâter….En effet , vous laissez ainsi la ruche longtemps ouverte chose dangereuse car les pillardes sont à l’affût et les piqûres peuvent pleuvoir… L’enlèvement complet, d’un coup, de la hausse permet la pose du couvre-cadres rapidement et le nid n’est plus à découvert …bcp moins d’excitation …En arrière saison ou même en Juillet (qui n’est pas réputé pour être un mois calme; cause sécheresse) c’est une pratique à essayer ….
            BàV.

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture