20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 82)
    • Rang: Faux bourdon

J’en ai une comme ça, je pense que je vais rémérer rapidos :laugh:

Rang: Reine

c’est peut être un début de réponse :huh:
        , mais il ne me va pas, :roll: ……….
        arrêtez de rire comme des bossus, :x
        j’attend votre analyse :whistle:

17 pts

saut picouty
          j ai ramené un nuc cet apres midi que j avais copieusement nourrie!!
          je l ai ouvert!!
          reine poussive, pas de stock de pollen !! .population qui baisse !!!colo a la con !! a suprimé
          le sirop c est le barometre!!
          la colo prend le sirop rapidos = colo OK
          la colo traine a prendre le sirop !!! = colo en perdition !!!a+

Rang: Butineuse

C’est exactement ce que j’avais remarqué avec ma petite experience !

4 pts

Après les avoir partitionnées sur 8 cadres, et donné 3 litres de sirop lourd à chacune, consommé en 24 heures, les miennes ont l’air de repartir.
              Avec le lierre qui donne à fond, j’ai bon espoir qu’elles se refassent une santé avant la fin du mois.
              A suivre….. :whistle:

Pierrot
                je suis bien d’accord avec toi, mais ce qui me fait défaut, c’est les 60 miniplus que j’avais fabriqué et prévu de peupler cette année, qui sont toujours vide( sacré printemps!); si j’avais des reines jeunes et vigoureuses en réserve, il n’y aurais pas de problème,….

Blocage de ponte par le sirop?

Reines 2016 chez moi reprise de ponte tardive et poussive par manque de pollen
                  nourrir ne sert a rien et est nefaste

Donne du pollen si tu en as

BIEN SUR que tu peut faire sans cire gaufré juste l amorce est nécessaire avec cadre à jambage de Monsieur Nicolet ou cadre plastique gaufré .

11 pts

Mais tu peux encore faire MIEUX ! :huh:
                      Bin oui, sans cadres ! :ohmy:
                      La solution Warré ! LA solution a tout vos problèmes, enfin une apiculture respectueuse de l’abeille ! 8-)
                      @+

C’est pour l’extraction que c’est un peu plus délicat…

11 pts

C’est pour l’extraction que c’est un peu plus délicat…

Bin non ! Puisqu’il n’y a PAS d’extraction ! Il y a broyage des rayons complets! :P

Zaya, explique nous comment tu procède, ! :lol:

11 pts

Zaya, explique nous comment tu procède, ! :lol:

Je ne procède pas ! Je n’ai pas ce type de matos, mais il faut se tenir informer de ce qui se passe ailleurs, dès fois que…………………. :whistle:
                              Non, chez moi pas de moulicouille, pas d’embrouille ! :woohoo:
                              Désolé, mais le nom est déposé !
                              @+

3 pts

Je ne vois pas pourquoi la WARRE respecterait plus les abeilles que les autres !
                                J’ai repris l’apiculture en 2013;
                                Depuis je n’ai jamais eu de bourdonneuse.
                                Je n’ai perdu aucune colonie sauf une qui est partie d’elle même (colonie piégée) car trop perturbée par les varroas en automne 2014.
                                Pour le reste donc jamais perdu de colonie en hiver.
                                J’ai dans ma version de divisible et une nouvelle façon de gérer eu aucun essaimage cette année.
                                Je pense donc dire que je respect mes abeilles et elles m’ont fait une récolte honorable.
                                Un technicien apicole m’a dit qu’il refuserait de visiter une WARRE pour cause de maintient de la cire dans le pseudo cadre lors des visites.

saut picouty
                                  j ai ramené un nuc cet apres midi que j avais copieusement nourrie!!
                                  je l ai ouvert!!
                                  reine poussive, pas de stock de pollen !! .population qui baisse !!!colo a la con !! a suprimé
                                  le sirop c est le barometre!!
                                  la colo prend le sirop rapidos = colo OK
                                  la colo traine a prendre le sirop !!! = colo en perdition !!!a+

Pierrot pierrot pierrot j ai une colo qui prend pas le bon sirop :sick:
                                  J en deduis pas pour autant qu elle est en perdition :laugh:
                                  Au contraire: c est parce qu il y a plein de couvain et les zazas le couvent.
                                  La prise du sirop est un barometre SI la temperature est supérieure a 18,5236°

Ou alors j ai trop mis de vinaigre :woohoo: :woohoo:

11 pts

Salut barbemiel,
                                    Tu doses à combien le vinaigre?
                                    Je met 100ml pour 2 litres, ça a un petit goût acidulé, pas du tout désagréable.
                                    T’as gouter?
                                    @+

17 pts

salut zaya
                                      ca m est arrivé apres erreur de marquage avec mes bandes aimantés!! ou un c^n m en a deplacé !!!!
                                      la colo a prit un peu de sirop et puis niet !!!
                                      j ai ouvert !!!
                                      une bombasse !!!
                                      plus du tout de place !!! meme pas une alvéole vide !!!!! :laugh: a+

La solution Warré ! LA solution a tout vos problèmes,

Il n y à pas que la Warré . la ruche keynan ou tout simplement la dadant avec les cadre à jambage pas besoin d acheter des cires gaufrées industriel

et comment tu les conduit?

NOLO, moi je peux te dire que c’est n’importe quoi ce que tu dis, j’en connais plusieurs qui pratique comme ça et son farcie de loque, alors il est ou le problème et pourtant il n’ont pas achetés de cire ????????????

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 82)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture